vor 2 Stunden - upday.com
Aucun décès du cancer du col de l'utérus n'a été enregistré en Angleterre entre 2020 et 2024 chez les jeunes femmes de 20 à 24 ans, une population vaccinée à environ 90 %. Une étude de Cancer Research...weiterlesen »
upday.com
Le fils de la princesse héritière de Norvège connaîtra son sort ce lundi. Marius Borg Høiby, 29 ans, est jugé pour des viols et des violences dans une affaire qui a profondément écorné l'image de la monarchie...weiterlesen »
Marius Borg Høiby, le fils de la princesse héritière de Norvège, a été condamné lundi à quatre ans de prison ferme. Le tribunal l'a reconnu coupable de deux viols sur quatre qui lui étaient reprochés....weiterlesen »
vor 3 Stunden - upday.com
Le défenseur de Manchester City Abdukodir Khusanov a reçu un carton jaune pour un tacle qui a éliminé non seulement un adversaire mais aussi un caméraman de télévision lors d'un match de groupe de la Coupe...weiterlesen »
Miguel Almirón du Paraguay est devenu le premier joueur de l'histoire de la Coupe du monde à recevoir un carton rouge pour avoir couvert sa bouche en parlant à un adversaire. Le milieu de terrain de 32...weiterlesen »
Le Ghana et le Panama s'affrontent lors de leur match d'ouverture de la Coupe du monde 2026 le 17 juin à Toronto, les deux équipes ayant besoin de points pour améliorer leurs chances de qualification du...weiterlesen »
Le président polonais Karol Nawrocki a annoncé vendredi qu'il retire la plus haute distinction du pays au président ukrainien Volodymyr Zelensky. L'Ordre de l'Aigle blanc, décerné en avril 2023 comme expression...weiterlesen »
Le Canada a décroché son tout premier point en Coupe du monde en faisant match nul 1-1 avec la Bosnie-Herzégovine devant un public acquis de 43 002 spectateurs à Toronto vendredi. L'égalisation de Cyle...weiterlesen »
vor 4 Stunden - upday.com
Les États-Unis ont livré une performance dominante lors de leur match d'ouverture de la Coupe du monde 2026, écrasant le Paraguay 4-1 à Los Angeles vendredi. Le Canada, pays co-organisateur, a marqué l'histoire...weiterlesen »
New York a accueilli son premier match de la Coupe du monde 2026 samedi 13 juin, mais la ville l'a à peine remarqué. Alors que le Brésil et le Maroc faisaient match nul 1-1 au MetLife Stadium dans le New...weiterlesen »
vor 5 Stunden - upday.com
Curaçao a subi une lourde défaite 1-7 face à l'Allemagne lors de ses débuts en Coupe du monde, mais la plus petite nation à avoir jamais participé au tournoi a gagné une admiration générale en marquant...weiterlesen »
Bruno Retailleau tient samedi son premier grand meeting de campagne à Paris, un rendez-vous crucial pour le candidat des Républicains à la présidentielle qui stagne à 9% dans les sondages. Le sénateur...weiterlesen »
La fédération iranienne de football a dénoncé vendredi un « épisode sombre » dans l'histoire de la Coupe du monde. Le secrétaire général Hedayat Mombeyni a protesté contre les restrictions imposées par...weiterlesen »
vor 7 Stunden - upday.com
Hervé Renard a accepté de reprendre la tête de la Tunisie en pleine Coupe du monde après le limogeage surprise de Sabri Lamouchi. L'entraîneur à la chemise blanche va vivre sa troisième Coupe du monde,...weiterlesen »
Le Marocain Ismael Saibari a inscrit le but le plus rapide de la Coupe du monde 2026 à peine plus d'une minute après le coup d'envoi du match de son équipe contre l'Écosse vendredi. L'attaquant du PSV...weiterlesen »
vor 9 Stunden - upday.com
Les Socceroos ont subi une défaite démoralisante 2-0 contre les États-Unis lors de leur match de groupe de Coupe du monde vendredi, laissant leurs espoirs de tournoi ne tenir qu'à un fil. La qualification...weiterlesen »
Le nouvel entraîneur de la Tunisie Hervé Renard a balayé sa réputation de faiseur de miracles avant le match crucial de Coupe du monde de son équipe contre le Japon dimanche. L'entraîneur français, qui...weiterlesen »
vor 10 Stunden - upday.com
La Coupe du monde FIFA 2026 a livré le premier tour le plus prolifique en buts depuis près de sept décennies. Les 24 premiers matchs du tournoi ont produit une moyenne de 3,12 buts par match - le plus...weiterlesen »
vor 11 Stunden - upday.com
Un avion de tourisme s'est écrasé vendredi après-midi dans un champ de La Baule, faisant deux morts. Les pompiers de Loire-Atlantique ont confirmé le drame. À leur arrivée sur les lieux, les secours ont...weiterlesen »
Le studio américain Rockstar Games a annoncé jeudi que les préventes de "Grand Theft Auto VI" (GTA VI) débuteront le 25 juin. La sortie officielle du jeu est fixée au 19 novembre 2026, plus de 13 ans après...weiterlesen »
Le Royaume-Uni va interdire l'accès aux réseaux sociaux aux mineurs de moins de 16 ans, a annoncé lundi le Premier ministre Keir Starmer lors d'une conférence de presse, défendant «une étape importante»...weiterlesen »
Alors que la Côte d'Ivoire se prépare à affronter l'Allemagne en Coupe du monde samedi, l'attaquant de 19 ans Yan Diomandé a partagé un hommage profondément personnel à la sœur qui croyait en lui avant...weiterlesen »
L'entraîneur de l'équipe nationale iranienne de football Amir Ghalenoei a décrit son équipe comme « l'équipe la plus opprimée de la Coupe du monde » après qu'elle ait été contrainte de quitter Los Angeles...weiterlesen »
Les organisateurs des Jeux olympiques Alpes 2030 ont tranché vendredi en faveur de Val d'Isère face à Méribel pour accueillir une partie du ski alpin. Cette décision met fin à une longue bataille entre...weiterlesen »
Le Brésil fait face à un test crucial contre Haïti vendredi soir à Philadelphie, ayant besoin d'une réaction décisive après un décevant match nul 1-1 contre le Maroc lors de leur entrée en lice qui les...weiterlesen »
L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) prévoit une croissance de 0,3% au deuxième trimestre 2026, après une contraction de 0,1% au premier trimestre. L'organisme livre...weiterlesen »
vor 12 Stunden - upday.com
L'arbitre roumain István Kovács dirigera l'historique 1000e match de l'histoire de la Coupe du monde lors de la rencontre entre la Tunisie et le Japon le 20 juin 2026 à Monterrey, au Mexique. La FIFA a...weiterlesen »
Le FBI a saisi 21 drones et arrêté des opérateurs tentant de les faire voler près des sites de la Coupe du monde à Atlanta, intensifiant l'application de zones d'exclusion aérienne strictes autour du tournoi....weiterlesen »
Les épéistes français ont perdu leur titre européen vendredi à Antony. Les tenants du titre se sont inclinés nettement face à l'Italie (45-30) en finale des Championnats d'Europe d'escrime dans les Hauts-de-Seine....weiterlesen »
vor 13 Stunden - upday.com
La Turquie a annulé toutes les retransmissions publiques du match de Coupe du monde de samedi contre le Paraguay. Le ministre de l'Intérieur Mustafa Çiftçi a ordonné cette interdiction nationale pour protéger...weiterlesen »
La Fédération algérienne de football a déposé une plainte officielle auprès de la FIFA concernant les décisions arbitrales lors de leur défaite 0-3 en Coupe du monde contre l'Argentine. La protestation...weiterlesen »
Huit paires de frères participeront à la Coupe du monde 2026, dont quatre de ces paires représentent des nations différentes. Ce phénomène reflète l'influence croissante de la migration mondiale sur le...weiterlesen »
vor 14 Stunden - upday.com
Uli Hoeneß a vivement critiqué la Coupe du monde en cours aux États-Unis, au Canada et au Mexique, la qualifiant de désastre pour le football. Le président d'honneur du FC Bayern Munich a déclaré au Frankfurter...weiterlesen »
L'intelligence artificielle va révolutionner l'organisation de voyages personnalisés, affirme Glenn Fogel, le patron du géant du voyage en ligne Booking. Lors d'un entretien à l'occasion du salon VivaTech...weiterlesen »
La stratégie tarifaire agressive de la FIFA pour la Coupe du monde 2026 a défié les attentes, les prix des billets restant élevés ou même augmentant après la première semaine de matchs malgré les prédictions...weiterlesen »
vor 15 Stunden - upday.com
Le défenseur du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi sera jugé en France pour viol après qu'une cour d'appel française a rejeté sa tentative d'annulation de l'affaire. La Cour d'appel de Versailles a statué...weiterlesen »
L'équipe nationale masculine de football des États-Unis affronte l'Australie à Seattle vendredi avec une chance d'assurer sa place en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une victoire garantirait...weiterlesen »
La Fédération algérienne de football a déposé une protestation officielle auprès de la FIFA concernant les décisions arbitrales lors de leur match de Coupe du monde contre l'Argentine, exigeant un examen...weiterlesen »
Plusieurs centaines de personnes et de figures du cinéma ont rendu vendredi un hommage poignant à la réalisatrice franco-iranienne Marjane Satrapi au Père-Lachaise à Paris. L'auteure de « Persepolis »...weiterlesen »
Les supporters norvégiens ont créé un phénomène viral à la Coupe du monde 2026 avec leur "Rame Viking" - un chant synchronisé où les fans rament des bras à l'unisson sur un rythme de tambour, accompagné...weiterlesen »
vor 16 Stunden - upday.com
Le Qatar et la Suisse ont lancé leurs campagnes pour la Coupe du monde 2026 avec un choc du groupe B au Levi's Stadium de Santa Clara, en Californie. Le match marque un premier affrontement crucial pour...weiterlesen »
vor 19 Stunden - upday.com
Un canard de deux ans nommé Merlin est devenu une sensation internet lors de la Coupe du monde de football à Mexico. Vêtu du maillot de l'équipe nationale mexicaine et de chaussettes assorties, le canard...weiterlesen »
La Banque centrale de Russie a abaissé vendredi son taux directeur de 0,25 point de pourcentage, à 14,25%. Cette décision intervient dans un contexte de difficultés économiques marquées par le coût de...weiterlesen »
Trois affaires de violences graves ont connu des développements judiciaires majeurs vendredi en France. Un homme a été mis en examen pour le meurtre de sa femme près de Blois, des réquisitions sévères...weiterlesen »
vor 20 Stunden - upday.com
Le Japon a décroché un match nul spectaculaire 2-2 contre les Pays-Bas lors de son match d'ouverture de la Coupe du monde 2026, avec la tête tardive de Daichi Kamada qui a permis aux Samouraï Bleus de...weiterlesen »
Les dirigeants européens se sont affrontés vendredi sur le futur budget de l'Union européenne pour 2028-2034, avec un désaccord majeur entre l'Allemagne et la France sur le recours à l'emprunt. Le chancelier...weiterlesen »
Un caricaturiste russe exilé en Pologne, connu pour ses dessins critiquant Vladimir Poutine, a été tué par balle lundi dans l'est du pays. Le Premier ministre polonais Donald Tusk a déclaré mercredi que...weiterlesen »
L'ancien footballeur brésilien Marcelo a été évacué par la police à Mexico après s'être retrouvé pris dans de violents affrontements entre manifestants et forces de sécurité près du stade Azteca, suite...weiterlesen »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé lundi qu'Israël maintiendra sa présence militaire à Gaza, au Liban et en Syrie après la conclusion d'un accord entre les États-Unis et l'Iran....weiterlesen »
vor 21 Stunden - upday.com
Ralf Rangnick a prolongé son contrat de sélectionneur de l'équipe nationale autrichienne jusqu'en 2028, mettant fin à des semaines de spéculations concernant un éventuel transfert à l'AC Milan. L'Allemand...weiterlesen »
Le Stade français Paris a réalisé une transformation spectaculaire cette saison. Le club est passé de la douzième place du Top 14 à une qualification en demi-finales, avec un effectif similaire mais désormais...weiterlesen »
Le capitaine de l'Iran Mehdi Taremi et l'entraîneur adjoint Saeid Alhouei ont été détenus par les autorités d'immigration américaines à l'aéroport de Los Angeles suite aux débuts de l'équipe en Coupe du...weiterlesen »
Une attaque massive de drones ukrainiens a frappé Moscou dans la nuit de mercredi à jeudi, touchant notamment une grande raffinerie de pétrole qui approvisionne la capitale russe. L'offensive intervient...weiterlesen »
vor 22 Stunden - upday.com
Le gouvernement français prévoit de réduire dès cet été le remboursement de l'Assurance maladie sur les actes médicaux. Cette mesure, révélée vendredi par une fédération de complémentaires santé, suscite...weiterlesen »
Haïti affronte le Brésil samedi dans un choc du groupe C de la Coupe du monde que le sélectionneur Sébastien Migné présente comme l'opportunité d'une vie. Le coach français a dit à ses joueurs qu'ils n'avaient...weiterlesen »
vor 23 Stunden - upday.com
La Coupe du monde 2026 a été témoin d'un événement historique rare lundi lorsque les quatre matchs disputés se sont tous soldés par des nuls - un phénomène inédit dans le tournoi depuis 68 ans. La dernière...weiterlesen »
Des centaines d'expatriés iraniens ont manifesté près du SoFi Stadium de Los Angeles avant le match d'ouverture de leur équipe nationale de football contre la Nouvelle-Zélande en Coupe du monde, brandissant...weiterlesen »
Curaçao a écrit l'histoire dimanche à Houston lors de sa première apparition en Coupe du monde, malgré une défaite 7-1 contre l'Allemagne. Le plus petit pays jamais qualifié pour une phase finale mondiale...weiterlesen »
La guerre en Ukraine s'impose comme le sujet central du sommet du G7 à Evian mardi, en présence de Volodymyr Zelensky. L'enjeu majeur : rallier Donald Trump, jusqu'ici réticent, au soutien du président...weiterlesen »
vor 24 Stunden - upday.com
La Défenseure des droits Claire Hédon a demandé au ministère de l'Intérieur d'engager une procédure disciplinaire contre les policiers impliqués dans la mort de Nahel Merzouk en 2023. Trois ans après le...weiterlesen »
Le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif a annoncé lundi qu'un accord de paix entre les États-Unis et l'Iran met immédiatement fin à toutes les opérations militaires au Moyen-Orient, y compris au...weiterlesen »
Une vague de chaleur intense s'est installée jeudi sur une large partie de la France, plaçant 26 départements en vigilance orange canicule dès midi. Les températures s'approchent des 40°C, accompagnées...weiterlesen »
Le Parlement suisse a validé jeudi une révision de loi autorisant à nouveau la construction de nouvelles centrales nucléaires dans le pays. Cette décision marque un revirement stratégique huit ans après...weiterlesen »
L'Olympique de Marseille a écopé d'une amende de 10 millions d'euros mercredi soir pour avoir transgressé les règles comptables de l'UEFA. Le club phocéen évite néanmoins la sanction la plus lourde et...weiterlesen »
Donald Trump a accepté avec enthousiasme l'invitation d'Emmanuel Macron à dîner à Versailles mercredi. Le président des États-Unis s'est particulièrement réjoui du faste du château de Louis XIV : « C'est...weiterlesen »
Des dizaines de milliers de supporters écossais ont déferlé sur Boston, transformant la ville en une gigantesque zone de fête tout en vidant les bars locaux de leur bière avant le match crucial de Coupe...weiterlesen »
vor einem Tag - upday.com
L'équipe nationale de football de Turquie traverse une crise avant son deuxième match de Coupe du monde. Après une défaite choc 0-2 en ouverture contre l'Australie, une nouvelle défaite contre le Paraguay...weiterlesen »
Ousmane Dembélé traverse un début de Coupe du monde 2026 difficile avec l'équipe de France. L'attaquant du Paris Saint-Germain, sacré Ballon d'Or en 2025, peine à retrouver le niveau flamboyant qui l'a...weiterlesen »
Le Brésil inaugure un nouvel écusson doré sur son maillot lorsqu'il affrontera le Maroc samedi dans le New Jersey. L'écusson, arborant le symbole de la Coupe du monde 2026, marque un changement visuel...weiterlesen »
La Coupe du monde FIFA 2026 présente un format sans précédent qui bat tous les records des tournois précédents. Pour la première fois, 48 nations s'affrontent pour le titre dans trois pays hôtes, dans...weiterlesen »
Patrick Beach n'a eu que deux jours pour se préparer au moment le plus important de sa vie. Le gardien de but de 22 ans a réalisé huit arrêts cruciaux lors de ses débuts en Coupe du monde, aidant l'Australie...weiterlesen »
Le Mexique s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde après avoir battu la Corée du Sud 1-0 à Guadalajara. Cette victoire fait des co-organisateurs la première équipe qualifiée pour...weiterlesen »
Un hôpital milanais teste depuis avril un robot humanoïde pour décharger le personnel soignant des tâches répétitives. Baptisé Ego, le robot de 1m20 accueille les patients, dialogue avec eux et les guide...weiterlesen »
Le Mexique et la Corée du Sud s'affrontent dans un choc crucial du Groupe A de la Coupe du monde 2026 à l'Estadio Akron de Guadalajara. Les deux équipes abordent cette deuxième journée de poules avec un...weiterlesen »
La Suisse a décroché sa première victoire en Coupe du monde avec un succès éclatant 4-1 contre la Bosnie-Herzégovine à Los Angeles. Le remplaçant Johan Manzambi a marqué deux fois alors que les Suisses...weiterlesen »
L'autopsie de Lyhanna, 11 ans, a révélé que la collégienne retrouvée morte le 4 juin dans le Gers a été violée, selon une source proche du dossier. La jeune fille avait disparu avant d'être découverte...weiterlesen »
La République tchèque et l'Afrique du Sud ont fait match nul 1-1 jeudi lors d'un match crucial du groupe A de la Coupe du monde au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. Les deux équipes avaient désespérément...weiterlesen »
Le footballeur ivoirien Elye Wahi a été temporairement détenu en France pour soupçons de matchs truqués et s'est vu refuser l'entrée au Canada, l'obligeant à manquer le match de Coupe du monde de samedi...weiterlesen »
Les pauses hydratation obligatoires de la FIFA à la Coupe du monde émergent comme un facteur déterminant, avec près d'un but sur quatre marqué immédiatement après ces interruptions. Ces pauses de trois...weiterlesen »
Les deux buts d'Erling Haaland lors du match d'ouverture de la Norvège contre l'Irak en Coupe du monde ont littéralement fait trembler le sol à Bergen. Un sismomètre a enregistré des signaux clairs provenant...weiterlesen »