vor 2 Stunden - upday.com
Le parquet fédéral allemand a perquisitionné mercredi des propriétés à Berlin et Francfort dans le cadre d'une enquête visant un ressortissant russe soupçonné de tentative de sabotage de l'approvisionnement...weiterlesen »
upday.com
José Mourinho est revenu au Real Madrid comme entraîneur pour la deuxième fois et prévoit d'aider Kylian Mbappé à progresser malgré les critiques croissantes des supporters du club. L'entraîneur portugais...weiterlesen »
Meta développe une application de marchés prédictifs qui permet aux utilisateurs de parier sur les résultats d'événements politiques, économiques et sportifs. Cette application autonome, nom de code Arena,...weiterlesen »
vor 3 Stunden - upday.com
La FIFA a introduit des écussons personnalisés sur les maillots des joueurs pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Ces écussons reconnaissent les réalisations individuelles...weiterlesen »
vor 5 Stunden - upday.com
Huit organisations syndicales de la fonction publique ont annoncé mercredi une journée de mobilisation le 29 septembre avec perspective de grève. Cette décision fait monter la pression sur le gouvernement...weiterlesen »
La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a condamné mercredi des propos racistes filmés dans une discothèque de Rodez. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre de jeunes hommes criant «Marine...weiterlesen »
Six militants pro-palestiniens de quatre pays témoignent avoir subi des tortures lors de leur interpellation en mai par les autorités israéliennes durant une opération contre la "Flottille pour Gaza"....weiterlesen »
vor 6 Stunden - upday.com
La climatisation s'impose de plus en plus en France malgré les préoccupations environnementales. Face aux canicules à répétition, les experts reconnaissent qu'elle devient difficile à éviter, tout en exhortant...weiterlesen »
Un homme de 28 ans comparaît depuis mercredi devant la cour criminelle du Var. Il est accusé d'avoir drogué et étranglé jusqu'à l'évanouissement six anciennes petites amies pour les violer. L'affaire a...weiterlesen »
vor 7 Stunden - upday.com
Une panne massive du système de radiocommunication ferroviaire a paralysé mardi soir l'ensemble du trafic ferroviaire en Allemagne. Les trains municipaux, régionaux et longue distance de la Deutsche Bahn...weiterlesen »
Les États-Unis termineront leur campagne du groupe D contre la Turquie jeudi 25 juin au SoFi Stadium de Los Angeles, avec deux équipes dans des situations diamétralement opposées. La nation hôte a déjà...weiterlesen »
Un premier cas de maladie Ebola a été identifié en France chez un médecin revenu de République démocratique du Congo (RDC), ont annoncé ce lundi les autorités sanitaires françaises. Cette contamination...weiterlesen »
Les Championnats de France de cyclisme sur route s'adaptent à la canicule qui frappe l'Isère cette semaine. Malgré des températures prévues jusqu'à 38°C, les courses se dérouleront comme prévu de jeudi...weiterlesen »
vor 8 Stunden - upday.com
La Commission européenne a approuvé 846 millions d'euros d'aide pour l'Espagne afin de reconstruire les zones dévastées par les inondations meurtrières dans la Communauté valencienne en octobre 2024. Ce...weiterlesen »
L'Allemagne poursuit ses projets d'imposer des prix plus bas aux entreprises pharmaceutiques malgré une enquête commerciale américaine qui menace de nouveaux tarifs douaniers. Le ministère de la Santé...weiterlesen »
Le président américain Donald Trump a ordonné mercredi au Département de la Justice d'enquêter sur les compagnies pétrolières, qu'il accuse de maintenir des prix élevés à la pompe malgré la chute des cours...weiterlesen »
Les marchés boursiers mondiaux ont fortement reculé mercredi alors que les investisseurs se débarrassaient des valeurs technologiques face aux inquiétudes croissantes concernant les valorisations et la...weiterlesen »
L'Assemblée nationale a approuvé mardi une réforme constitutionnelle qui accorderait une "autonomie au sein de la République" à la Corse. Le texte a été adopté par 271 voix contre 202, mais son avenir...weiterlesen »
Sept nations ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde après avoir remporté leurs deux premiers matches, tandis que cinq équipes font face à l'élimination alors que la...weiterlesen »
vor 9 Stunden - upday.com
La nationalité d'un joueur de l'équipe nationale américaine est devenue un symbole improbable des conflits politiques à la Coupe du monde de la FIFA. Folarin Balogun, né à New York il y a 25 ans lorsque...weiterlesen »
vor 10 Stunden - upday.com
Le système de santé français résiste pour l'instant à la canicule exceptionnelle qui frappe le pays, malgré une hausse marquée des appels d'urgence et des défaillances techniques liées aux températures...weiterlesen »
L'Afrique du Sud dispute mercredi le match le plus important de son histoire footballistique, affrontant la Corée du Sud avec la possibilité d'atteindre la phase à élimination directe de la Coupe du monde...weiterlesen »
L'Union européenne met fin à son exemption de droits de douane pour les colis d'une valeur inférieure à 150 euros à partir du 1er juillet. Une nouvelle taxe transitoire de 3 euros s'appliquera à chaque...weiterlesen »
L'expansion de la Coupe du monde à 48 équipes par la FIFA a déclenché un débat intense sur l'avenir du tournoi. Les deux premières journées ont fourni des preuves soutenant à la fois les critiques et les...weiterlesen »
vor 11 Stunden - upday.com
L'Écosse affronte le Brésil ce soir à Miami avec une opportunité historique d'assurer sa place en phase finale de Coupe du monde pour la première fois en 28 ans. Une victoire garantirait la qualification...weiterlesen »
L'entraîneur du Ghana Carlos Queiroz a lancé une attaque cinglante contre le système d'assistance vidéo à l'arbitrage après le match nul 0-0 de son équipe face à l'Angleterre en phase de groupes de la...weiterlesen »
Le célèbre superfan congolais « statue vivante » Michel Nkuka Mboladinga a fait ses débuts en Coupe du monde mardi, assistant au match de son équipe contre la Colombie à Guadalajara après avoir manqué...weiterlesen »
vor 12 Stunden - upday.com
L'ancien sélectionneur allemand Jürgen Klinsmann a misé sur l'équipe nationale pour atteindre la finale de la Coupe du monde, déclarant que « tout est possible » après leur excellent début de tournoi....weiterlesen »
Le Maroc affronte Haïti mercredi pour son dernier match du groupe C de la Coupe du monde 2026, l'équipe africaine n'ayant besoin que d'un nul pour assurer sa qualification en huitièmes de finale. Le coup...weiterlesen »
Les épargnants français ont retiré 630 millions d'euros de leurs Livrets A en mai, selon la Caisse des dépôts. C'est le cinquième mois consécutif de décollecte, un phénomène inédit depuis mai 2009. Cette...weiterlesen »
vor 13 Stunden - upday.com
La commission allemande des retraites a provoqué une vive opposition avec des propositions de réforme qui transformeraient fondamentalement la retraite pour des millions de personnes. Les syndicats et...weiterlesen »
vor 14 Stunden - upday.com
Cristiano Ronaldo a brusquement coupé la parole à un journaliste qui mentionnait Lionel Messi lors d'un entretien d'après-match mardi, après avoir marqué deux buts lors de la victoire 5-0 du Portugal contre...weiterlesen »
vor 15 Stunden - upday.com
L'ensemble du réseau ferroviaire allemand s'est complètement arrêté mardi soir en fin de soirée lorsque le système de communication numérique critique GSM-R de Deutsche Bahn est tombé en panne. La panne...weiterlesen »
L'ailier belge Jérémy Doku a rejoint sa sélection nationale à la Coupe du monde après avoir brièvement quitté l'équipe pour assister à la naissance de son premier enfant. Le joueur de Manchester City a...weiterlesen »
vor 16 Stunden - upday.com
Le capitaine écossais Andy Robertson affronte mercredi le match le plus important de sa carrière internationale, son équipe étant à un résultat de l'histoire de la Coupe du monde. Un match nul contre le...weiterlesen »
Le Congrès et le Sénat espagnols s'apprêtent à rejeter le rapport de la Cour des comptes sur le Compte général de l'État 2024 pour la première fois de l'histoire démocratique du pays. Cette décision sans...weiterlesen »
Le président de la FIFA Gianni Infantino a déclaré que l'actuelle Coupe du monde était l'événement le plus réussi de l'histoire. S'exprimant devant des journalistes à New York mardi, il a cité un taux...weiterlesen »
vor 17 Stunden - upday.com
L'Union européenne a identifié le Brésil comme un partenaire stratégique dans la course mondiale aux minéraux critiques, avec au moins quatre projets prometteurs ciblés pour un investissement potentiel....weiterlesen »
L'équipe nationale masculine de soccer du Canada a reçu un coup de pouce motivationnel de l'un des plus grands athlètes du pays avant leur match crucial de Coupe du monde. Le double MVP NBA Steve Nash...weiterlesen »
Le Canada et la Suisse s'affrontent mercredi soir dans une bataille décisive pour la première place du groupe B de la Coupe du monde 2026. Le match au BC Place de Vancouver revêt des enjeux majeurs pour...weiterlesen »
L'Organisation mondiale de la santé a signalé une épidémie d'Ebola sans précédent dans l'est de la République démocratique du Congo, avec 1 048 cas confirmés et 267 décès enregistrés au cours du premier...weiterlesen »
vor 18 Stunden - upday.com
Les deux chambres du Congrès ont adopté une résolution concurrente ordonnant au président Trump de cesser l'action militaire avec l'Iran – la première fois depuis 1973 que le Congrès prend une telle mesure...weiterlesen »
Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a insisté sur le fait que les voies navigables internationales doivent rester exemptes de péage, faisant écho à la position du Royaume-Uni sur le détroit d'Hormuz....weiterlesen »
L'équipe nationale du Maroc s'est mobilisée derrière son capitaine Achraf Hakimi malgré la confirmation par un tribunal français qu'il sera jugé pour des accusations de viol. Le gardien Munir El Kajoui...weiterlesen »
vor 19 Stunden - upday.com
Le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, a salué le professionnalisme « impressionnant » de Cristiano Ronaldo après le doublé du capitaine contre l'Ouzbékistan (5-0). Face aux critiques qui ont...weiterlesen »
Le président de la FIFA Gianni Infantino défend les pauses d'hydratation controversées introduites lors de la Coupe du monde 2026, arguant qu'elles améliorent l'intensité du jeu et le bien-être des joueurs...weiterlesen »
vor 20 Stunden - upday.com
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a quitté son groupe pendant la Coupe du monde 2026 pour rentrer au pays suite au décès de sa mère. L'homme de 57 ans a quitté le camp de base de...weiterlesen »
Les économistes alertent sur un nouveau phénomène économique appelé « China Shock 2.0 » qui menace de détrôner les États-Unis en tant que première puissance technologique mondiale et d'infliger des dommages...weiterlesen »
vor 21 Stunden - upday.com
L'Ukraine a effectivement coupé la Crimée occupée par la Russie du territoire russe continental grâce à une campagne soutenue de frappes de drones sur les infrastructures critiques. L'armée ukrainienne...weiterlesen »
Un supercalculateur chinois s'est emparé du titre d'ordinateur le plus puissant au monde, mettant fin à une décennie de domination américaine dans le calcul haute performance. La machine, appelée LineShine,...weiterlesen »
vor 22 Stunden - upday.com
Six sympathisants de l'ultradroite radicale, dont deux militaires, comparaissent depuis mardi devant le tribunal correctionnel de Paris. Les autorités leur reprochent des projets d'actions violentes, notamment...weiterlesen »
Le gouvernement américain a imposé des contrôles d'exportation stricts sur les modèles d'IA les plus avancés d'Anthropic, interdisant de fait l'accès à cette technologie aux ressortissants étrangers du...weiterlesen »
L'Allemagne s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en tant que vainqueur de groupe. L'équipe affrontera un troisième de groupe lundi à 22h30 à Boston. Mais son adversaire exact...weiterlesen »
vor 23 Stunden - upday.com
Le président Karol Nawrocki a publiquement critiqué le programme de prêt SAFE de l'Union européenne pour les investissements de défense, proposant une solution de financement national alternative utilisant...weiterlesen »
Cristiano Ronaldo est entré dans l'histoire du football en devenant le premier joueur à marquer lors de six Coupes du monde différentes. Le capitaine portugais de 41 ans a trouvé le chemin des filets contre...weiterlesen »
Les autorités belges ont émis un mandat d'arrêt européen contre Dimitris Avramopoulos, ancien commissaire européen à la Migration, dans le cadre de l'enquête en cours sur la corruption du Qatargate. Les...weiterlesen »
L'équipe nationale de football iranienne a laissé un message manuscrit émouvant dans son vestiaire après son match nul vierge contre la Belgique à la Coupe du monde à Los Angeles. La note remerciait la...weiterlesen »
Les Émirats arabes unis ont interdit l'utilisation des réseaux sociaux à toute personne de moins de 15 ans, devenant le premier pays arabe à mettre en place une telle restriction. Cette mesure place les...weiterlesen »
vor einem Tag - upday.com
Les Australiens considèrent désormais leur relation avec la Chine comme plus importante que leurs liens avec les États-Unis, révèle un sondage 2026 du Lowy Institute. La même enquête montre que la confiance...weiterlesen »
L'Organisation maritime internationale des Nations Unies a annoncé une opération d'évacuation pour plus de 11 000 marins bloqués au Moyen-Orient. Cette décision fait suite à un récent accord de paix intérimaire...weiterlesen »
La France fait face à une canicule meurtrière qui a tué au moins 40 personnes et battu des records de température dans tout le pays. Cette crise a forcé la fermeture de monuments emblématiques et déclenché...weiterlesen »
La climatologue Valérie Masson-Delmotte, figure scientifique dans la lutte contre le réchauffement climatique, a exprimé mardi ses craintes quant à l'invisibilisation de la surmortalité des personnes âgées...weiterlesen »
Le plus récent et le plus avancé porte-avions chinois, le Fujian, a traversé le détroit de Taïwan mardi, un jour après que Taïwan a lancé un exercice militaire de cinq jours simulant des réponses à une...weiterlesen »
Sept ministres des Affaires étrangères ont publié une déclaration commune exhortant toutes les parties au Soudan à désescalader le conflit, exprimant leur profonde inquiétude concernant l'offensive en...weiterlesen »
Un jeune footballeur de Ligue 2 se trouve dans un état critique après s'être noyé lundi dans le Rhône près de Lyon, tandis qu'un autre décès a été enregistré mardi dans le lac d'Annecy. Ces drames illustrent...weiterlesen »
De grands gestionnaires d'actifs ont investi plus de 6 500 milliards de dollars dans des entreprises d'énergies fossiles, selon un nouveau rapport publié par des organisations environnementales. Ces investissements...weiterlesen »
Une comète interstellaire qui a frôlé la Terre l'an dernier pourrait être près de trois fois plus ancienne que notre Système solaire. Les scientifiques analysant 3I/ATLAS estiment qu'elle pourrait s'être...weiterlesen »
Le Premier ministre désigné de la Roumanie, Adrian Vestea, a échoué à obtenir l'approbation parlementaire lundi soir, prolongeant une crise politique qui menace de coûter au pays jusqu'à 8 milliards d'euros...weiterlesen »
Quarante maires de villes de quatre continents ont signé un pacte mondial pour fixer des conditions d'acceptation des centres de données IA dans leurs communautés. L'accord, annoncé mardi lors de la Semaine...weiterlesen »
Des joueurs de plusieurs équipes de la Coupe du monde finalisent des transferts lucratifs d'une valeur de centaines de millions tout en participant au tournoi. Cette tendance a suscité un débat sur les...weiterlesen »
Le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) a lancé mardi une alerte face à la multiplication des atteintes à la liberté de création en France. L'institution réagit directement au boycott qui...weiterlesen »
Les États-Unis et l'Iran ont conclu un accord-cadre de 60 jours pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient lors de négociations tenues au complexe du Bürgenstock en Suisse. Mais des contradictions ont...weiterlesen »
Une masse d'air chargée en poussières désertiques provoque une alerte rouge à la pollution aux particules dans plusieurs départements du Sud-Ouest. L'Ariège et les Hautes-Pyrénées sont touchées depuis...weiterlesen »
Un milliard de personnes supplémentaires dans le monde font désormais face au stress thermique extrême chaque année par rapport aux années 1970, selon de nouvelles recherches qui établissent un lien direct...weiterlesen »
Alan Greenspan, figure légendaire de la finance mondiale qui a présidé la Réserve fédérale américaine (Fed) pendant 19 ans, est décédé lundi à l'âge de 100 ans. Sa femme Andrea Mitchell, journaliste, a...weiterlesen »
Un tribunal allemand a statué que les acheteurs de voitures électriques peuvent retourner leurs véhicules si l'autonomie réelle est significativement inférieure aux chiffres annoncés par le constructeur....weiterlesen »
La Turquie a été éliminée de la Coupe du monde 2026 après seulement deux matchs, marquant une fin dévastatrice à leur première participation à un tournoi en 24 ans. L'équipe quitte la compétition sans...weiterlesen »
Le nouveau système frontalier biométrique de l'Union européenne a déclenché le chaos dans les grands aéroports du continent, avec des passagers ratant leurs vols, attendant des heures dans les files d'attente,...weiterlesen »
La capacité solaire mondiale a atteint un record de 664 gigawatts de nouvelles installations l'année dernière, triplant la capacité totale à plus de trois térawatts en seulement quatre ans. Mais cette...weiterlesen »
L'Italie se classe troisième parmi les nations européennes pour les chercheurs remportant les prestigieuses bourses Advanced Grants du Conseil européen de la recherche — mais seulement septième pour les...weiterlesen »
Les forces de sécurité mexicaines ont abattu un drone suspect au-dessus de la séance d'entraînement à huis clos de la Corée du Sud à Guadalajara, quelques jours seulement avant le match crucial de Coupe...weiterlesen »
Les États-Unis et l'Iran ont signé un protocole d'accord pour mettre fin à leur guerre au Moyen-Orient. Le président américain Donald Trump a annoncé que le détroit d'Ormuz sera « complètement ouvert »...weiterlesen »
Le Royaume-Uni marque une décennie depuis sa décision fatidique de quitter l'Union européenne le 23 juin 2016. Cet anniversaire survient au milieu de turbulences politiques persistantes qui ont vu le pays...weiterlesen »
La Coupe du monde à 48 équipes offre une réalité inattendue : les joueurs se détendent entre les matchs au lieu de se plaindre du stress des calendriers. Des pauses prolongées de cinq à six jours entre...weiterlesen »
La Commission européenne a rejeté une initiative citoyenne réclamant des protections légales pour les jeux vidéo après la fermeture de leurs serveurs. Cette décision affecte près de 1,3 million de joueurs...weiterlesen »
L'Écosse affronte le Brésil dans un duel décisif de Coupe du monde mercredi qui pourrait marquer l'histoire pour la Tartan Army. Cette finale du groupe C au Hard Rock Stadium de Miami déterminera si l'Écosse...weiterlesen »
L'alliance de renseignement Five Eyes a émis un avertissement urgent selon lequel des modèles d'intelligence artificielle avancés capables de lancer des cyberattaques dévastatrices contre les gouvernements...weiterlesen »
La FIFA a révoqué l'accréditation de Coupe du monde du commentateur radio paraguayen Jorge Vera après une tirade explosive en direct dirigée contre les arbitres et l'instance dirigeante du football. Cette...weiterlesen »
Le Parlement européen doit voter mardi sur l'établissement de sa position concernant l'euro numérique, rapprochant l'UE de la création d'une monnaie virtuelle conçue pour réduire la dépendance du bloc...weiterlesen »
L'économie britannique a stagné pour le deuxième mois consécutif, les entreprises supprimant des emplois face aux pressions croissantes de coûts liées à la guerre au Moyen-Orient. L'indice des directeurs...weiterlesen »
Le dollar américain a bondi à un plus haut d'un an mardi, porté par les attentes des investisseurs que la Réserve fédérale relèvera ses taux d'intérêt cette année. L'indice du dollar (DXY) a grimpé à 101,186...weiterlesen »
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a accusé les États-Unis d'abandonner leur rôle de médiateur impartial dans le conflit ukrainien et affirmé que l'Europe était devenue la principale...weiterlesen »
Les voitures électriques ont franchi un cap historique dans l'Union européenne. Plus d'un véhicule neuf sur cinq immatriculé en mai était entièrement électrique, marquant un changement significatif dans...weiterlesen »
Le Secrétaire général de l'ONU António Guterres a défié les entreprises d'intelligence artificielle de révéler leur empreinte environnementale et de s'engager à alimenter exclusivement leurs centres de...weiterlesen »
Joueurs et entraîneurs ont exprimé de sérieuses inquiétudes concernant la surface de jeu du MetLife Stadium d'East Rutherford, le stade qui doit accueillir la finale de la Coupe du monde le 19 juillet....weiterlesen »
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio se rend mardi dans trois pays du Golfe, en pleines négociations avec l'Iran, pour mettre définitivement fin à la guerre au Moyen-Orient. Il s'agit de sa...weiterlesen »
Le sélectionneur de l'équipe nationale allemande de football Julian Nagelsmann a lancé un avertissement ferme contre tout relâchement après avoir assuré une qualification anticipée du premier tour de la...weiterlesen »
Les organisations de l'affaire "Justice pour le vivant" ont annoncé mardi qu'elles vont de nouveau saisir la justice. Leur objectif : contraindre l'État à mettre pleinement en œuvre la décision de la cour...weiterlesen »
La France a fermé 1.342 écoles et collèges lundi en raison de la canicule qui frappe le pays depuis samedi. 4.042 autres établissements ont mis en place des aménagements, principalement des horaires adaptés...weiterlesen »
Le gardien iranien Alireza Beiranvand a livré une performance héroïque pour aider son équipe à décrocher un nul historique 0-0 contre la Belgique à Los Angeles. Ce résultat maintient l'Iran invaincu sur...weiterlesen »
La Russie accuse les États-Unis d'abandonner leur rôle de médiateur dans le conflit en Ukraine et d'intensifier au contraire leur pression par les sanctions. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï...weiterlesen »
L'avocat millionnaire Abelardo de la Espriella a remporté de justesse la présidentielle en Colombie dimanche avec 49,65% des voix contre 48,70% pour son rival de gauche Ivan Cepeda. Le candidat de 47 ans,...weiterlesen »
La justice a refusé mardi une nouvelle demande de remise en liberté de Frédéric Péchier, condamné en décembre à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir empoisonné 30 patients dans des cliniques...weiterlesen »
Une canicule exceptionnelle frappe l'Europe, battant des records de température et faisant des victimes à travers le continent. La France a enregistré lundi sa journée la plus chaude de l'histoire alors...weiterlesen »
Les Pays-Bas ont livré une victoire éclatante 5-1 face à la Suède lors de leur affrontement du groupe F de la Coupe du monde 2026 à Houston, avec le doublé précoce de Brian Brobbey et le pari tactique...weiterlesen »
Les Palestiniens de la bande de Gaza regardent la Coupe du monde 2026 sous la menace constante de bombardements israéliens, luttant contre les coupures d'électricité et les connexions internet instables...weiterlesen »
L'Algérie a réalisé un retour dramatique en seconde période pour battre la Jordanie 2-1 à Santa Clara, marquant deux fois sur corner pour éliminer les débutants du tournoi et maintenir ses propres espoirs...weiterlesen »
La France s'est imposée 3-0 face à l'Irak dans un match de Coupe du monde qui restera dans les mémoires pour son extraordinaire interruption de 2h11 causée par de violents orages à Philadelphie. Cet arrêt,...weiterlesen »
L'équipe nationale masculine des États-Unis a reçu un soutien de poids de la part de la légende du football suédois Zlatan Ibrahimovic, qui a déclaré que les hôtes étaient capables de remporter leur première...weiterlesen »
Le Canada a décroché sa toute première victoire en Coupe du monde avec un succès écrasant 6-0 contre le Qatar à Vancouver jeudi. Mais ce triomphe historique a été assombri par une blessure dévastatrice...weiterlesen »
Le Portugal et l'Angleterre font face à des tests cruciaux en phase de groupes alors que la Coupe du monde 2026 se poursuit avec des matches décisifs mardi, tandis que l'Espagne cherche à mettre fin à...weiterlesen »
Le constructeur automobile Stellantis, la start-up britannique d'intelligence artificielle Wayve et la plateforme Uber ont annoncé mercredi un partenariat pour développer et déployer des services de robotaxis....weiterlesen »
La France et la Norvège s'affronteront vendredi à Boston pour déterminer le vainqueur du groupe I en Coupe du monde. Les deux équipes ont déjà assuré leur qualification pour la phase à élimination directe...weiterlesen »
Sept paires de frères participeront à la Coupe du monde 2026, dont quatre d'entre elles représentant des nations différentes. Les frères Williams, Luckassen/Brobbey, Doué et Souttar ont tous choisi des...weiterlesen »
Trois équipes nationales ont été éliminées de la Coupe du monde 2026 avant même de disputer leurs derniers matchs de groupe. Haïti, la Turquie et la Tunisie sont mathématiquement éliminées du tournoi après...weiterlesen »
La Norvège s'est qualifiée pour les seizièmes de finale du Mondial-2026 en battant le Sénégal 3-2 lundi à East Rutherford dans le New Jersey. Marcus Pedersen a ouvert le score à la 43e minute, avant qu'Erling...weiterlesen »
Des milliers de supporters norvégiens ont transformé Times Square en une mer de rouge et blanc, exécutant leur célébration virale de la "rame viking" avant leur match de Coupe du monde contre le Sénégal....weiterlesen »
Les agences de renseignement de l'alliance Five Eyes ont lancé un rare avertissement conjoint selon lequel des modèles d'intelligence artificielle avancés capables de menacer les gouvernements et les entreprises...weiterlesen »
Les deux buts d'Erling Haaland pour la Norvège ont littéralement fait trembler le sol de sa patrie. La performance de l'attaquant lors de la victoire 4-1 de la Norvège contre l'Irak en Coupe du monde a...weiterlesen »
La Jordanie et l'Algérie s'affrontent mardi dans un match du groupe J de la Coupe du monde 2026 au Levi's Stadium de Santa Clara. Les deux équipes ont perdu leurs matchs d'ouverture et ont besoin d'une...weiterlesen »
La France a battu l'Irak 3-0 lors de son deuxième match de la Coupe du monde 2026 lundi, avec un doublé de Kylian Mbappé au Lincoln Financial Field de Philadelphie. Cette victoire, qui assure à la France...weiterlesen »
Les pays européens du G7 et les États-Unis se préparent à autoriser les entreprises ukrainiennes à produire des missiles à longue portée et des systèmes de défense aérienne. Cette mesure vise à stimuler...weiterlesen »
Lionel Messi a gravé son nom dans l'histoire de la Coupe du monde avec un 18e but record lors de la victoire 2-0 de l'Argentine contre l'Autriche à Dallas. Mais cette étape historique est arrivée après...weiterlesen »
La Belgique a accordé des visas à cinq responsables talibans pour une réunion sans précédent à Bruxelles avec des représentants de l'Union européenne. Cette rencontre, prévue mardi, marque la première...weiterlesen »
Le légendaire "Marché du Soleil" de Marseille comparaît devant le tribunal correctionnel à partir de lundi pour une affaire de contrefaçon d'ampleur. Plus de 200.000 articles contrefaits d'une valeur estimée...weiterlesen »
Un milliard de personnes supplémentaires dans le monde font désormais face à au moins une journée de stress thermique extrême chaque année par rapport aux années 1970, selon une étude publiée lundi dans...weiterlesen »
Les députés de la commission des lois de l'Assemblée nationale examinent à partir de lundi le projet de loi Ripost, un arsenal de mesures pour lutter contre les free parties, les rodéos motorisés et l'usage...weiterlesen »
Une vague de chaleur exceptionnelle frappe l'Europe, faisant déjà des victimes. Treize personnes sont décédées par noyade ce week-end en France, où la moitié du territoire est placée en alerte rouge canicule....weiterlesen »
Le Paraguayen Miguel Almirón est entré dans l'histoire de la Coupe du monde vendredi, mais pour de mauvaises raisons. Le milieu de terrain de 32 ans est devenu le premier joueur de l'histoire à être expulsé...weiterlesen »
La Chine a imposé des contrôles à l'exportation contre deux producteurs américains de terres rares, intensifiant les tensions autour des minéraux critiques quelques jours seulement après que les nations...weiterlesen »
Aretha Franklin l'avait désigné comme le « plus grand producteur de disques de tous les temps » : l'Américain Clive Davis, artisan des succès de Whitney Houston, Bruce Springsteen et Santana, est mort...weiterlesen »
Lionel Messi continue d'écrire l'histoire du football mondial. L'Argentin de 38 ans a d'abord égalisé mardi 16 juin le record de buts en Coupe du monde détenu par l'Allemand Miroslav Klose, avant de le...weiterlesen »
Le Cap-Vert a choqué le monde du football lors de la Coupe du monde 2026. Cette nation insulaire de moins de 525 000 habitants a tenu l'Espagne en échec 0-0 lors de son match de début, puis a arraché un...weiterlesen »
L'historien italien Carlo Ginzburg est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 87 ans. Ce spécialiste international de la microhistoire a révolutionné l'approche de la culture populaire, longtemps...weiterlesen »
Un canard portant le maillot de l'équipe nationale du Mexique a reçu les honneurs présidentiels lundi. Merlin, qui est devenu une sensation virale lors de la Coupe du monde 2026, a rencontré la présidente...weiterlesen »
Les États-Unis et l'Iran ont signé un accord provisoire pour mettre fin à une guerre de 15 semaines qui a tué plus de 7 000 personnes et perturbé les marchés énergétiques mondiaux. L'accord prolonge un...weiterlesen »
L'Allemagne se prépare à conscrire des soldats pour sa nouvelle brigade blindée basée en Lituanie si le recrutement volontaire s'avère insuffisant. Le ministre de la Défense Boris Pistorius a confirmé...weiterlesen »
Tadej Pogacar a remporté dimanche le Tour de Suisse en s'imposant sur l'étape-reine à Villars-sur-Ollon, deux semaines avant le départ du Tour de France. Le Slovène complète ainsi sa collection après un...weiterlesen »
Michel Nkuka Mboladinga, le supporter le plus emblématique de la République démocratique du Congo, est arrivé au Mexique pour la Coupe du monde. Ce supporter, connu mondialement sous le nom de "Lumumba...weiterlesen »
Le leader du Championnat du monde de MotoGP Marco Bezzecchi ne participera pas au Grand Prix de République tchèque dimanche à Brno. La direction de course a exclu le pilote Aprilia après qu'il a frappé...weiterlesen »
Johan Manzambi est entré dans l'histoire de la Coupe du monde alors que le remplaçant suisse de 20 ans a marqué deux fois lors de la victoire 4-1 contre la Bosnie-Herzégovine, devenant le plus jeune joueur...weiterlesen »
Les États-Unis et l'Iran ont signé la semaine dernière un protocole d'accord prévoyant au moins 300 milliards de dollars pour la reconstruction et le développement de la République islamique. Mais l'origine...weiterlesen »
Emmanuel Macron fait entrer l'historien Marc Bloch au Panthéon ce mardi. Le soldat et résistant, assassiné par la Gestapo en 1944, rejoint le temple des « Grands hommes » de la République. C'est la sixième...weiterlesen »
Kylian Mbappé a marqué deux fois lors de l'ouverture de la campagne de Coupe du monde 2026 de la France avec une victoire disputée 3-1 contre le Sénégal au MetLife Stadium dans le New Jersey. Cette victoire...weiterlesen »
vor 2 Tagen - upday.com
Les Bourses mondiales ont réagi positivement à l'annonce d'un accord entre les États-Unis et l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient. Wall Street a terminé jeudi en hausse marquée, tandis que...weiterlesen »
L'Angleterre a lancé sa campagne de Coupe du monde avec une victoire convaincante 4-2 contre la Croatie à Dallas. Le capitaine Harry Kane a livré une performance égalant un record avec deux buts, dont...weiterlesen »
Une inspection diligentée après la mort de Lyhanna révèle de graves défaillances dans le traitement de la plainte pour viols visant Jérôme Barella. Déposée en août 2025 par Rosa, 11 ans, la plainte a été...weiterlesen »
Dix ans après le référendum du 23 juin 2016, le Royaume-Uni affiche un bilan contrasté sur le Brexit. L'immigration a radicalement changé de visage, l'économie a résisté sans briller, et le commerce avec...weiterlesen »
Le match crucial de la Coupe du monde entre la France et l'Irak risque d'être annulé alors que de violents orages menacent Philadelphie lundi soir. La rencontre au Lincoln Financial Field, programmée à...weiterlesen »
Le ministère américain de la Justice a révélé que le modèle d'IA Grok d'Elon Musk avait été utilisé dans des frappes militaires contre l'Iran. Cette révélation est intervenue dans un dossier judiciaire...weiterlesen »
Le gardien de but de 40 ans du Cap-Vert, Vozinha, est devenu une sensation internet du jour au lendemain après le match nul époustouflant 0-0 de son équipe contre l'Espagne en Coupe du monde. Ses abonnés...weiterlesen »
Lionel Messi a égalé le record historique de buts en Coupe du monde avec un triplé alors que l'Argentine entamait la défense de son titre par une victoire 3-0 contre l'Algérie à Kansas City. Le capitaine...weiterlesen »
La Coupe du monde 2026 a livré le premier tour le plus riche en buts depuis près de sept décennies. Au total, 75 buts ont été marqués lors des 24 premiers matchs, soit une moyenne de 3,13 buts par rencontre....weiterlesen »