vor 17 Stunden - upday.com
La canicule qui sévit en Europe a déclenché une flambée des ventes d'appareils de refroidissement, les fabricants signalant une demande sans précédent alors que le continent lutte contre des températures...weiterlesen »
upday.com
L'Argentine a transformé le Mercedes-Benz Stadium en terrain à domicile mercredi soir, alors que des milliers de supporters fervents ont porté leur équipe vers une victoire dramatique 2-1 en demi-finale...weiterlesen »
vor 18 Stunden - upday.com
La tristement célèbre prison de Rikers Island à New York a organisé mercredi une soirée de visionnage inhabituelle de la Coupe du monde. Plus de 100 détenus se sont rassemblés dans un gymnase pour regarder...weiterlesen »
vor 19 Stunden - upday.com
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a limogé le ministre de la Défense Mykhailo Fedorov après seulement six mois dans ce rôle, malgré les appels généralisés des partenaires étrangers et de la société...weiterlesen »
vor 20 Stunden - upday.com
La startup d'intelligence artificielle d'Elon Musk, xAI, a intenté une action en justice contre un homme de Caroline du Sud accusé d'avoir utilisé le chatbot IA Grok de l'entreprise pour créer du matériel...weiterlesen »
La startup de inteligencia artificial de Elon Musk, xAI, ha presentado una demanda contra un hombre de Carolina del Sur acusado de usar el chatbot de IA Grok de la empresa para crear material de abuso...weiterlesen »
Une galaxie de stars du sport et du divertissement a assisté au match Angleterre-Argentine en demi-finale de Coupe du monde au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta mercredi. David Beckham, Mick Jagger et plusieurs...weiterlesen »
La Russie a mené des exercices de tir réel non annoncés sur le lac Peïpous le 9 juillet, à quelques kilomètres seulement de la frontière estonienne. Ces manœuvres marquent la première fois que les forces...weiterlesen »
vor 21 Stunden - upday.com
Les États-Unis ont lancé une deuxième vague de frappes aériennes contre l'Iran mercredi, marquant la cinquième nuit consécutive d'action militaire. Les attaques ont visé les capacités iraniennes menaçant...weiterlesen »
Les forces ukrainiennes ont frappé un hélicoptère de combat russe Mi-28 avec un drone à vue subjective mercredi matin près de Vyazove dans l'oblast russe de Belgorod. Des images nouvellement diffusées...weiterlesen »
Les tempêtes solaires pourraient représenter une menace bien plus importante pour la technologie moderne que ne l'ont longtemps cru les scientifiques, selon une nouvelle recherche qui remet en question...weiterlesen »
La Russie a averti que toute troupe occidentale déployée en Ukraine après un éventuel accord de paix serait considérée comme une cible militaire légitime. Cette déclaration a été faite mercredi par la...weiterlesen »
Un scientifique américain détenu en Chine depuis plus de 18 mois pour espionnage est devenu le centre de tensions diplomatiques renouvelées entre Washington et Pékin. Youlin Chen, un sismologue de 54 ans,...weiterlesen »
vor 22 Stunden - upday.com
Les astronomes ont découvert une planète géante gazeuse en orbite autour de la jeune étoile Beta Pictoris après plus d'une décennie de recherche. Deux équipes de recherche indépendantes ont détecté ce...weiterlesen »
L'ancien international mexicain Hugo Sánchez a lancé une attaque cinglante contre le sélectionneur français Didier Deschamps, exigeant des excuses publiques après que Deschamps ait remis en question la...weiterlesen »
L'Union européenne s'apprête à ralentir les réductions d'émissions de son marché carbone phare au cours de la prochaine décennie, donnant plus de temps à l'industrie lourde pour adopter des technologies...weiterlesen »
L'économie chinoise n'a crû que de 4,3% au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, manquant la fourchette cible annuelle du gouvernement et marquant l'expansion la plus faible depuis plus...weiterlesen »
Le milliardaire de la tech Elon Musk a soutenu Marine Le Pen pour la présidentielle française, l'appelant "le dernier espoir de la France" sur sa plateforme de médias sociaux X. Cette démarche a suscité...weiterlesen »
La FIFA a fermement rejeté les critiques du sélectionneur français Didier Deschamps concernant l'arbitrage lors de la défaite de son équipe en demi-finale de Coupe du monde. L'instance dirigeante du football...weiterlesen »
vor 23 Stunden - upday.com
Un différend historique sur les commémorations de la Seconde Guerre mondiale a dégénéré en crise majeure entre l'Ukraine et la Pologne, menaçant l'une des alliances les plus cruciales de Kiev alors que...weiterlesen »
Les Pays-Bas ont enregistré 911 morts excédentaires entre le 22 juin et le 5 juillet lors de la vague de chaleur extrême qui a frappé l'Europe. Les autorités sanitaires ont annoncé mercredi ces chiffres...weiterlesen »
L'Angleterre a procédé à trois changements dans son équipe pour affronter l'Argentine en demi-finale du Mondial-2026, mercredi à Atlanta. Le sélectionneur Thomas Tuchel a modifié ses deux latéraux et son...weiterlesen »
Lionel Messi affronte l'Angleterre en demi-finale de Coupe du monde mercredi avec la possibilité de prendre l'avantage sur Kylian Mbappé dans la course au Soulier d'or du tournoi. Les deux joueurs sont...weiterlesen »
L'Espagne connaît une chaleur extrême avec des températures atteignant 44,4 degrés Celsius à Valence mercredi, poussant l'Agence météorologique d'État (AEMET) à émettre des alertes rouges pour plusieurs...weiterlesen »
vor 24 Stunden - upday.com
L'Union européenne a accepté un plan d'action de X, la plateforme de médias sociaux d'Elon Musk, pour se conformer aux règles de transparence et d'accès aux données de la Loi sur les services numériques....weiterlesen »
D'éminents économistes, informaticiens et dirigeants technologiques ont lancé un avertissement urgent selon lequel l'intelligence artificielle pourrait déclencher une transformation économique plus importante...weiterlesen »
Quatre économistes mandatés par le gouvernement français ont lancé un avertissement sans appel : la France doit réaliser 126 milliards d'euros d'économies d'ici 2032 juste pour stabiliser sa dette. Leur...weiterlesen »
vor einem Tag - upday.com
Les livreurs travaillant pour Glovo et Deliveroo dans plusieurs villes italiennes ont fait grève mercredi et jeudi pour protester contre les conditions de travail pendant la chaleur estivale extrême. Ils...weiterlesen »
Les 27 États membres de l'Union européenne ont échoué à s'accorder mercredi sur leur 21e paquet de sanctions prévu contre la Russie. Ils ont toutefois réussi à prolonger le plafond du prix du pétrole brut...weiterlesen »
La France fait face à une sécheresse exceptionnelle qui a frappé plus tôt et plus durement que toute autre en mémoire récente. La ministre de l'Environnement Monique Barbut a décrit mercredi la situation...weiterlesen »
Munich a imposé ses restrictions d'eau les plus strictes de son histoire, interdisant des activités comme le lavage de voitures et l'arrosage des pelouses en raison d'une sécheresse sévère. La capitale...weiterlesen »
Les poussières sahariennes dans l'air européen ont considérablement augmenté au cours de la dernière décennie, posant des risques sanitaires croissants pour les personnes souffrant de troubles respiratoires....weiterlesen »
Un passager a été partiellement aspiré par le hublot d'un avion après que celui-ci s'est brisé en plein vol, forçant sa femme et d'autres voyageurs à s'accrocher désespérément à ses jambes pendant deux...weiterlesen »
L'équipe nationale de football espagnole s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde 2026 après avoir battu la France 2-0 mardi soir. Le roi Felipe VI, la reine Letizia et leurs filles la princesse...weiterlesen »
La remarquable série de 44 ans du FC Bayern Munich fait face à sa plus grande menace. Depuis 1982, au moins un joueur du Bayern a disputé chaque finale de Coupe du monde. Désormais, avec l'élimination...weiterlesen »
Une chaleur record a tué plus de 14 000 personnes à travers l'Europe ces dernières semaines tout en causant des défaillances critiques des infrastructures, des routes qui fondent aux voies ferrées qui...weiterlesen »
Le collectif Nourrir, qui regroupe une cinquantaine d'organisations paysannes et citoyennes, a vivement critiqué mercredi le projet de loi d'urgence agricole. Le texte, qui sera examiné jeudi en commission...weiterlesen »
Les députés français débattent à partir de mercredi d'un projet de loi sur la protection de l'enfance, considérablement élargi après plusieurs scandales. Le texte, initialement centré sur la réforme de...weiterlesen »
Des militants de Greenpeace Italia ont fait fondre trois statues de glace près du Colisée pour protester contre l'impact mortel de la chaleur extrême sur les travailleurs italiens. Cette action a coïncidé...weiterlesen »
L'Union européenne a annoncé mercredi qu'elle accordait 20 millions d'euros supplémentaires d'aide humanitaire au Venezuela suite aux séismes dévastateurs de juin qui ont tué plus de 4 700 personnes. Le...weiterlesen »
Le président de la FIFA Gianni Infantino envisage une expansion significative de la Coupe du monde à 64 équipes, contre 48 actuellement. La proposition, soumise par la Confédération sud-américaine de football...weiterlesen »
La Pologne a négocié pour rejoindre une nouvelle coalition antimissile européenne mais a finalement été exclue de l'alliance annoncée cette semaine. Onet a rapporté mercredi que les discussions avec l'Ukraine...weiterlesen »
Kylian Mbappé a publiquement critiqué l'approche tactique de la France suite à leur défaite 2-0 en demi-finale de Coupe du monde contre l'Espagne mardi à Dallas. Le capitaine français a pointé du doigt...weiterlesen »
La qualification de l'Espagne pour la finale de la Coupe du monde 2026 a déclenché une polémique autour de l'envolée des prix des billets. Rafael Louzán, président de la Fédération espagnole de football,...weiterlesen »
L'Espagne s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde 2026 avec une victoire 2-0 sur la France à Dallas mardi, prolongeant la remarquable domination de Lamine Yamal sur son plus grand rival Kylian...weiterlesen »
Les prix des billets pour la finale de la Coupe du monde 2026 ont atteint des niveaux astronomiques, avec des annonces sur le marché de la revente allant jusqu'à 2 millions de dollars. Le match entre l'Espagne...weiterlesen »
L'Australie a établi un Bureau national de l'IA et annoncé des normes obligatoires pour les centres de données d'intelligence artificielle, marquant la première fois qu'un pays unifie les dimensions économiques,...weiterlesen »
Un test sanguin mesurant une protéine spécifique peut prédire si des adultes âgés en bonne santé développeront des symptômes d'Alzheimer dans les cinq à dix prochaines années, ont rapporté des chercheurs...weiterlesen »
L'entreprise d'intelligence artificielle Anthropic poursuit une stratégie agressive multi-fronts pour gérer les risques de sécurité de l'IA, combinant le développement de modèles puissants de détection...weiterlesen »
Vingt ans après son lancement, Twitter — désormais connu sous le nom de X — a évolué d'une plateforme de médias sociaux révolutionnaire vers ce que les institutions de l'UE et internationales considèrent...weiterlesen »
Le prix du gazole a franchi mercredi la barre symbolique des 2 euros le litre en France, pour la première fois depuis mi-juin. Cette hausse intervient alors qu'un rapport parlementaire étrille le dispositif...weiterlesen »
Le Parti populaire européen a lancé mercredi le « Forum Libertas » à Madrid, une nouvelle plateforme réunissant plus de 60 partis de centre-droit de 42 pays d'Europe et d'Amérique latine. Le leader du...weiterlesen »
La Commission européenne a lancé des procédures d'infraction contre plusieurs États membres de l'UE pour avoir échoué à mettre en œuvre dans les temps des législations européennes clés. Les 27 États membres...weiterlesen »
OpenAI a perdu une bataille pour la marque devant le Tribunal de l'Union européenne à Luxembourg. L'entreprise technologique derrière ChatGPT cherchait à enregistrer « OPENAI » comme marque verbale pour...weiterlesen »
L'Union européenne est confrontée à un dilemme fondamental dans sa transition verte : atteindre les objectifs climatiques nécessite la technologie et les matériaux chinois, mais les préoccupations sécuritaires...weiterlesen »
Un homme de 29 ans a été tué par balles par un policier municipal près d'Avignon dans la nuit de mardi à mercredi. Le drame s'est produit après un refus d'obtempérer et plusieurs manœuvres dangereuses...weiterlesen »
Les marchés boursiers mondiaux ont affiché des performances mitigées mercredi, les solides résultats du fabricant de puces ASML ayant dopé les valeurs technologiques, compensant les inquiétudes liées à...weiterlesen »
Le post cryptique sur les réseaux sociaux du milieu de terrain espagnol Pedri, publié il y a plus d'un an, est devenu viral après que l'Espagne a décroché sa place en finale de la Coupe du monde 2026....weiterlesen »
Google Images a subi sa refonte la plus importante en 25 ans, se transformant d'une simple page de recherche en une plateforme de découverte façon Pinterest avec des capacités intégrées de génération d'images...weiterlesen »
L'industrie automobile mondiale est entrée dans une nouvelle phase de consolidation du marché, avec 14 des 20 plus grands constructeurs mondiaux affichant un recul des ventes au premier semestre 2026....weiterlesen »
Le géant pharmaceutique Boehringer Ingelheim redirige ses investissements à long terme de l'Allemagne et de l'Europe vers des marchés de croissance, invoquant sa frustration face aux conditions réglementaires...weiterlesen »
Le président lituanien Gitanas Nausėda a averti que la Russie planifie des attaques contre les infrastructures critiques en Pologne ou dans les États baltes, selon des rapports de renseignement. Les cibles...weiterlesen »
L'Union européenne a prolongé la protection temporaire pour les Ukrainiens fuyant la guerre jusqu'au 4 mars 2028. Mais l'UE a introduit une nouvelle condition importante : les hommes en âge de servir qui...weiterlesen »
La préfecture de police de Paris a annoncé mercredi faire appel devant le Conseil d'État après avoir été sommée par le tribunal administratif de remédier en urgence à des « atteintes graves » aux « libertés...weiterlesen »
Le Foreign Office britannique a émis des conseils de voyage actualisés mettant en garde contre les risques d'incendies en Turquie, à Chypre et en Italie, alors que les températures élevées dans le sud...weiterlesen »
Le corps d'un marin indien porté disparu après l'attaque d'un navire marchand dans le détroit d'Ormuz dimanche a été retrouvé par les garde-côtes omanais, mettant fin à plus de deux jours de recherches....weiterlesen »
La pop star Dua Lipa a exprimé son soutien aux manifestations en cours en Albanie contre un projet de complexe de luxe soutenu par Jared Kushner et Ivanka Trump. Les manifestations, qui en sont maintenant...weiterlesen »
Le constructeur chinois de véhicules électriques BYD estime pouvoir dépasser Toyota comme premier constructeur automobile mondial en termes de ventes sans accès au marché américain. Cette affirmation audacieuse...weiterlesen »
Le procès d'un adolescent qui a tué une surveillante de son collège en Haute-Marne s'ouvre mercredi à Chaumont. Le garçon avait 14 ans au moment des faits, survenus il y a plus d'un an pour un motif apparemment...weiterlesen »
Le ministre polonais des Affaires étrangères Radosław Sikorski a lancé un avertissement sévère selon lequel la Russie pourrait planifier une opération sous faux pavillon utilisant des drones ukrainiens...weiterlesen »
Jérôme Barella, principal suspect dans la mort et le viol de Lyhanna, une fillette de 11 ans, doit être entendu ce mercredi à Agen par un juge d'instruction. L'information a été confirmée par une source...weiterlesen »
La demi-finale France-Espagne de la Coupe du monde 2026 a pulvérisé les records d'audience télévisuelle à travers l'Europe mardi soir. La victoire 2-0 de l'Espagne, qui lui a assuré sa place en finale,...weiterlesen »
Les grandes entreprises technologiques chinoises ont fermé les fonctionnalités de personnalisation des compagnons IA, laissant des millions d'utilisateurs le cœur brisé alors que de nouvelles réglementations...weiterlesen »
Le ministre des Affaires étrangères argentin Pablo Quirno a relancé les revendications territoriales vieilles de plusieurs décennies de son pays sur les îles Malouines avant la demi-finale de Coupe du...weiterlesen »
Les journalistes ont vivement critiqué l'ambiance lors de la demi-finale de Coupe du monde de mardi à Dallas, décrivant un public étonnamment silencieux malgré les enjeux élevés. L'Espagne a battu la France...weiterlesen »
Le bilan de l'incendie qui a ravagé dimanche soir un bar de Bangkok est monté à 32 morts, ont annoncé mercredi les autorités thaïlandaises. Le gouvernement a ordonné une inspection générale des établissements...weiterlesen »
La FIFA prévoit de reporter les mesures disciplinaires contre les joueurs et entraîneurs qui ont porté atteinte à la réputation du football jusqu'à la fin de la Coupe du monde, selon un rapport de The...weiterlesen »
L'énergie solaire est devenue la source d'électricité la plus importante d'Europe en juin 2026, générant 25% de la production totale de l'UE. Parallèlement, une canicule prolongée sur le continent pousse...weiterlesen »
Six personnes sont mortes après la chute de deux ascenseurs et le déclenchement d'un incendie sur un chantier du centre de Bruxelles mardi matin. Les services de secours ont découvert les corps dans une...weiterlesen »
La France disputera la troisième place de la Coupe du monde de la FIFA 2026 samedi 18 juillet, après sa défaite en demi-finale contre l'Espagne. Le match débutera à 23h (heure française) au Hard Rock Stadium...weiterlesen »
L'Assemblée nationale française s'apprête à approuver définitivement mercredi une loi historique créant un droit à l'aide à mourir, marquant l'aboutissement d'un processus de plusieurs années lancé par...weiterlesen »
Les canicules extrêmes dans le nord de l'Italie menacent la production du fromage Parmigiano Reggiano, l'un des produits alimentaires les plus emblématiques du pays. Des températures record dépassant 40...weiterlesen »
Un cheval qui s'effondre dans la chaleur estivale de Rome a relancé un débat féroce à travers l'Europe sur les calèches traditionnelles dans le tourisme. Les vidéos virales du début juillet ont provoqué...weiterlesen »
Les investisseurs mondiaux font face à un changement fondamental dans la façon de protéger leurs portefeuilles. Les actifs refuges traditionnels comme les obligations d'État n'offrent plus le même abri...weiterlesen »
Une famille du nord du Japon a découvert un ours dans sa cuisine lundi soir, dans le département d'Iwate. L'animal avait fouillé le réfrigérateur à la recherche de nourriture et renversé une poubelle....weiterlesen »
La startup allemande de technologie de défense Helsing a levé 1,8 milliard de dollars lors de son dernier tour de financement, atteignant une valorisation de 18 milliards de dollars. Cela marque la plus...weiterlesen »
Andy Burnham deviendra le prochain Premier ministre du Royaume-Uni lundi 20 juillet, succédant à Keir Starmer dans une transition qui a attiré l'attention de dirigeants mondiaux incertains quant à la direction...weiterlesen »
Le président français Emmanuel Macron a appelé les alliés de l'Union européenne à poursuivre des projets de défense communs, utilisant le défilé du 14 juillet pour souligner l'unité européenne dans le...weiterlesen »
L'ambassade britannique en Argentine a injecté une dose d'humour dans la montée de tension avant la demi-finale de la Coupe du monde de mercredi entre l'Angleterre et l'Argentine. L'ambassade a publié...weiterlesen »
Le sélectionneur anglais Thomas Tuchel a révélé qu'il envisageait sérieusement de déployer des tactiques de marquage individuel à l'ancienne pour neutraliser Lionel Messi lors de la demi-finale de Coupe...weiterlesen »
Uber Argentine a annoncé une promotion inhabituelle avant la demi-finale de Coupe du monde de mercredi contre l'Angleterre. La société de transport avec chauffeur a déclaré que les passagers seront autorisés...weiterlesen »
La France a été éliminée de la Coupe du monde mardi soir après une défaite 2-0 en demi-finale face à l'Espagne, le sélectionneur Didier Deschamps soulevant des questions pointues sur la qualification de...weiterlesen »
De nouvelles recherches suggèrent que l'eau de fonte provenant de la calotte glaciaire du Groenland affaiblit progressivement un système de courants océaniques crucial de l'Atlantique, plutôt que de déclencher...weiterlesen »
La domination de Kylian Mbappé dans cette Coupe du monde s'est brutalement arrêtée mardi alors que l'Espagne a éliminé la France en demi-finale, neutralisant le meilleur buteur du tournoi dans une performance...weiterlesen »
La FIFA a accordé une exemption rare au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta, permettant à un logo Mercedes proéminent de rester visible lors de la demi-finale de la Coupe du monde de mercredi entre l'Angleterre...weiterlesen »
L'Espagne a atteint la finale de la Coupe du monde 2026 sans perdre un seul match sur deux tournois majeurs. L'entraîneur Luis de la Fuente a prolongé sa série d'invincibilité à 14 matchs s'étendant sur...weiterlesen »
La Bourse de Corée a activé un coupe-circuit général lundi après que l'indice KOSPI ait plongé de plus de 8 pour cent, interrompant les échanges pendant 20 minutes. Cette forte baisse a marqué la septième...weiterlesen »
L'Espagne s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde FIFA 2026 après avoir battu la France 2-0 mardi. Le match décisif est programmé dimanche 19 juillet au MetLife Stadium d'East Rutherford, dans...weiterlesen »
Les coûts d'emprunt britanniques ont bondi au-dessus de 5 pour cent pour la première fois depuis mai alors que l'escalade du conflit entre les États-Unis et l'Iran fait grimper les prix du pétrole et déclenche...weiterlesen »
Lionel Messi et Jude Bellingham vont s'affronter mercredi en demi-finale de la Coupe du monde entre l'Argentine et l'Angleterre à Atlanta. Le duel entre les deux numéros 10 pourrait s'avérer déterminant...weiterlesen »
Mikel Oyarzabal a marqué un penalty crucial contre la France en demi-finale de la Coupe du monde 2026 mardi à Dallas, consolidant son statut de meilleur buteur espagnol du tournoi. Avec cinq buts, l'attaquant...weiterlesen »
Un hippopotame pygmée de Thaïlande a prédit que la France et l'Angleterre s'affronteront en finale de la Coupe du monde de la FIFA. Moo Deng, une sensation internet de deux ans vivant au zoo ouvert de...weiterlesen »
Adidas et la FIFA ont présenté un nouveau ballon pour les quatre derniers matchs de la Coupe du monde 2026. Le « Trionda Final » fera ses débuts lors de la demi-finale entre l'Espagne et la France, remplaçant...weiterlesen »
Didier Deschamps est devenu l'entraîneur ayant dirigé le plus de matches de Coupe du monde de l'histoire. Le Français de 57 ans a atteint son 26e match lors de la demi-finale contre l'Espagne, dépassant...weiterlesen »
Un groupe bipartite de sénateurs américains a présenté une législation de sanctions d'envergure visant les principaux acheteurs de pétrole et de gaz russes, dans le but de couper le financement de guerre...weiterlesen »
Les pauses hydratation obligatoires de la FIFA lors de la Coupe du monde 2026 font l'objet d'un examen minutieux de la part de scientifiques qui soutiennent qu'elles manquent de justification médicale...weiterlesen »
La FIFA prévoit de prolonger l'intervalle de mi-temps de la finale de la Coupe du monde à environ 20 minutes, bien au-delà de la limite standard de 15 minutes, pour accueillir un spectacle de mi-temps...weiterlesen »
Les attaques contre des navires commerciaux dans le détroit d'Ormuz ont fait au moins deux morts et plusieurs blessés depuis lundi soir, a annoncé mardi l'Organisation maritime internationale (OMI). Le...weiterlesen »
Le gouvernement britannique lancera plus tard cette année une campagne de sensibilisation publique exhortant les citoyens à stocker nourriture, eau et fournitures essentielles alors que le pays se prépare...weiterlesen »
L'administration Trump a ordonné la suspension de la plupart des contrôles routiers effectués par la police de l'immigration (ICE) après la mort de deux personnes tuées par balle par des agents lors d'opérations...weiterlesen »
Le président de la FIFA Gianni Infantino fait face à des critiques croissantes concernant une collaboration qui pourrait acheminer les données des fans de la Coupe du monde vers la campagne électorale...weiterlesen »
Six personnes sont mortes dans un incendie qui s'est déclaré mardi matin dans un immeuble de bureaux bruxellois en rénovation. Les victimes ont été retrouvées dans un ascenseur bloqué après que les flammes...weiterlesen »
Un tribunal parisien a ouvert la voie à la dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen pour briguer la présidence française en 2027, marquant sa quatrième tentative pour accéder au pouvoir suprême. Le tribunal...weiterlesen »
vor 2 Tagen - upday.com
L'autorité de la concurrence suisse a lancé une enquête sur Google concernant la suppression d'une fonctionnalité de choix de moteur de recherche sur les appareils Android dans le pays. Cette décision...weiterlesen »
Un squelette de Tyrannosaurus Rex a été vendu mardi pour 50,1 millions de dollars lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's à New York. Le fossile surnommé "Gus" devient ainsi le dinosaure le plus cher...weiterlesen »
La Chine a accusé mardi les États-Unis d'avoir plongé le Moyen-Orient "dans un précipice" avec sa guerre contre l'Iran. Le représentant permanent adjoint chinois au Conseil de sécurité de l'ONU, Sun Lei,...weiterlesen »
L'Union européenne examine une réglementation qui pourrait exiger que les nouvelles voitures ralentissent automatiquement en cas de dépassement des limitations de vitesse, à partir de 2030. Cette technologie...weiterlesen »
L'équipe nationale de football d'Espagne a obtenu un accord lucratif sur les primes pour la Coupe du monde 2026, les joueurs étant appelés à gagner jusqu'à 865 000 dollars chacun s'ils remportent le tournoi....weiterlesen »
L'Argentine affronte l'Angleterre en demi-finale de Coupe du monde mercredi avec la forme physique de Lionel Messi en doute après une blessure à l'œil subie contre la Suisse. Ce choc à Atlanta porte un...weiterlesen »
L'Union européenne prolonge l'échéance pour que les industries atteignent la neutralité carbone, reconnaissant que le rythme actuel risque de désindustrialiser l'Europe. Ce changement signifie que les...weiterlesen »
Kylian Mbappé est devenu le sujet d'un phénomène viral sur les réseaux sociaux à la Coupe du monde, où l'attaquant français est surnommé avec humour « dictateur ». Ce surnom a engendré d'innombrables mèmes,...weiterlesen »
Neuf pays de l'Union européenne ont appelé la Commission européenne à réduire le financement des organisations sportives internationales qui autorisent les athlètes russes et biélorusses à concourir. La...weiterlesen »
Le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani a rendu hommage mardi aux 86 victimes de l'attentat de Nice, marquant les dix ans depuis qu'un camion a foncé dans la foule célébrant la fête...weiterlesen »
La Commission européenne a exempté les montres connectées, les trackers de fitness et plusieurs autres appareils électroniques d'une exigence UE prévue pour des batteries facilement remplaçables. La décision...weiterlesen »
Au moins deux personnes sont décédées mardi dans un incendie qui a ravagé une tour de logements en rénovation au centre de Bruxelles. Plusieurs ouvriers se sont retrouvés piégés dans un ascenseur alors...weiterlesen »
Un pétrolier a été attaqué dans le détroit d'Ormuz au large des côtes d'Oman mardi matin, provoquant un incendie dans la salle des machines. L'équipage s'est échappé indemne, mais l'incident marque la...weiterlesen »
Folarin Balogun est devenu le premier footballeur à signer directement avec Klutch Sports Group, obtenant la représentation de cette agence de haut niveau fondée par Rich Paul suite à sa performance remarquable...weiterlesen »
Les pays européens ont acheté un record de 9,89 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié de l'installation russe de Yamal au premier semestre 2026, une hausse de 18% par rapport à la même période l'année...weiterlesen »
Un sismologue américain est détenu en Chine depuis près de deux ans pour espionnage, sa famille ayant décidé de s'exprimer publiquement après l'échec des efforts diplomatiques du président Donald Trump...weiterlesen »
Les autorités d'Édimbourg ont saisi environ 58 000 maillots de football contrefaits d'une valeur de 5,5 millions de livres dans ce que les responsables décrivent comme le plus grand raid de ce type jamais...weiterlesen »
Les autorités espagnoles ont arrêté quatre personnes soupçonnées d'avoir dirigé un système illégal d'élimination de déchets qui a enfoui environ 46 000 tonnes de détritus en provenance de France dans la...weiterlesen »
L'Ukraine et dix alliés occidentaux ont lancé lundi à Paris une coalition antimissile balistique, dévoilant des plans pour développer Freyja — un système de défense de conception européenne visant à contrer...weiterlesen »
Un pétrolier norvégien a été touché par une explosion au large des côtes omanaises dans la nuit de lundi à mardi. L'incident, causé par un engin non identifié, n'a fait aucune victime. Le cabinet spécialisé...weiterlesen »
Le président de la FIFA Gianni Infantino fait face à un défi inattendu pour sa candidature à la réélection, l'UEFA travaillant apparemment à présenter un candidat alternatif pour la prochaine élection...weiterlesen »
Samsung Health a introduit cette semaine une politique de confidentialité controversée qui exige des utilisateurs qu'ils consentent à l'utilisation de leurs données de santé pour l'entraînement de l'intelligence...weiterlesen »
La Fédération sénégalaise de football a déclenché une polémique après que son président Abdoulaye Fall a révélé que le médecin de l'équipe nationale depuis près d'une décennie est formé en gynécologie....weiterlesen »
La population de l'Union européenne atteindra son niveau le plus élevé en 2029 avec 453,3 millions d'habitants avant d'entrer dans un déclin à long terme, selon un nouveau rapport publié mardi. D'ici 2100,...weiterlesen »
Les entreprises européennes s'apprêtent à afficher leur croissance bénéficiaire la plus forte en trois ans durant la saison des résultats du deuxième trimestre. Cette envolée marque un changement spectaculaire...weiterlesen »
Demis Hassabis, PDG de Google DeepMind, fait pression pour la création d'un organisme mondial de surveillance de l'IA dirigé par les États-Unis afin de réguler les modèles d'intelligence artificielle avancés....weiterlesen »
La Commission européenne a approuvé le plan allemand de subventionner quatre installations de fabrication de semi-conducteurs avec 659 millions d'euros. Cette initiative vise à renforcer l'indépendance...weiterlesen »
Le parcours de l'arbitre allemand Felix Zwayer à la Coupe du monde s'est terminé brutalement après seulement deux matches de phase de groupes. Le Berlinois de 45 ans a déjà quitté les quartiers des arbitres...weiterlesen »
Le sénateur américain Lindsey Graham est décédé samedi soir d'une dissection aortique causée par une maladie cardiaque, a annoncé son bureau. Le républicain de 71 ans a passé un appel téléphonique désespéré...weiterlesen »
La FIFA a annoncé que la marque de luxe Louis Vuitton fournira un écrin spécialement conçu pour la finale de la Coupe du monde le 19 juillet. La maison de mode française présentera "l'écrin officiel, spécialement...weiterlesen »
Une "rave party illicite" qui a réuni environ 2.000 personnes dans une forêt du Morbihan s'est achevée mardi matin. La sonorisation a été coupée et les participants ont quitté massivement les lieux durant...weiterlesen »
L'actrice américaine Natalie Portman, la directrice de la Banque centrale européenne Christine Lagarde et l'avocat Richard Malka figurent parmi les 619 personnalités distinguées dans la promotion de la...weiterlesen »
Andy Burnham va devenir le prochain Premier ministre britannique. L'ancien maire du Grand Manchester a obtenu lundi le soutien décisif de députés travaillistes, rendant sa succession à Keir Starmer inévitable....weiterlesen »
La chaleur extrême force le cœur à travailler plus dur pour refroidir le corps, créant un fardeau dangereux sur le système cardiovasculaire, a averti l'Association américaine de cardiologie. Cette alerte...weiterlesen »
Le bilan de l'incendie qui a ravagé un bar de Bangkok dimanche soir est monté à 30 morts mardi. Des familles et des proches en pleurs ont récupéré les corps des victimes dans les hôpitaux de la capitale...weiterlesen »
Iván Barton, un arbitre de 35 ans originaire du Salvador, dirigera la demi-finale de la Coupe du monde entre l'Espagne et la France mardi à Dallas. Barton a fait les gros titres plus tôt dans le tournoi...weiterlesen »
La Pologne accueillera des exercices militaires conjoints avec les forces françaises et britanniques cet automne, a annoncé le Premier ministre Donald Tusk à Paris. Ces manœuvres marquent la première action...weiterlesen »
Les ministres des Affaires étrangères de l'UE ont convenu de négocier une proposition de sanctions visant les produits des territoires occupés par Israël, mais les États membres restent profondément divisés...weiterlesen »
L'Allemagne a enregistré 4 996 faillites d'entreprises d'avril à juin 2026, le niveau le plus élevé en plus de deux décennies et un bond de neuf pour cent par rapport au trimestre précédent. Cette vague...weiterlesen »
La Commission européenne a supprimé 2 millions d'euros de financement pour la Biennale de Venise suite à des allégations selon lesquelles la prestigieuse institution artistique aurait violé les sanctions...weiterlesen »
L'Union européenne a franchi une étape majeure dans ses efforts d'élargissement. Pour la première fois en plus de deux décennies, le bloc a tenu des conférences d'adhésion avec quatre pays candidats en...weiterlesen »
Les fêtes de San Fermín à Pampelune se sont achevées mardi avec un bilan de 57 blessés cette année, dont quatre personnes encornées lors des lâchers de taureaux traditionnels, a annoncé le gouvernement...weiterlesen »
Les groupes djihadistes nigérians ont institutionnalisé l'usage de l'intelligence artificielle dans l'ensemble de leurs opérations, de la fabrication de bombes aux cascades à moto, selon une nouvelle étude....weiterlesen »
Les attaques de drones ukrainiens contre l'infrastructure pétrolière russe ont déclenché une crise nationale du carburant en Russie, forçant Moscou à interdire les exportations de diesel et d'essence et...weiterlesen »
Les ministres de l'UE ont approuvé des changements majeurs aux droits des passagers aériens qui entreront en vigueur à l'été 2027. Les nouvelles règles exigent que les compagnies aériennes affichent les...weiterlesen »
Les associations de journalistes sportifs de France, d'Espagne, d'Angleterre et d'Argentine ont exprimé mardi leur soutien à leur confrère français Christophe Gleizes, emprisonné en Algérie depuis plus...weiterlesen »
La FIFA a nié avoir donné instruction aux caméras de télévision de montrer le président Gianni Infantino pendant les matchs de la Coupe du monde, qualifiant de telles affirmations de "trompeuses". Cependant,...weiterlesen »
L'armée allemande connaît des tendances contradictoires alors que les candidatures pour rejoindre les forces armées et les demandes d'objection de conscience explosent dans le contexte d'une nouvelle loi...weiterlesen »
Des millions de supporters de football en Chine, en Inde, en Indonésie et au Bangladesh suivent passionnément la Coupe du monde, pourtant leurs équipes nationales restent absentes du tournoi. Huit des...weiterlesen »
Le sélectionneur français Didier Deschamps est à deux pas d'un deuxième titre de Coupe du monde dans ce qu'il a confirmé être son dernier tournoi. La France affronte l'Espagne en demi-finale mardi à Dallas...weiterlesen »
L'Ukraine a attaqué une raffinerie de pétrole dans la république russe du Bachkortostan près des monts Oural mardi soir, déclenchant des incendies à plus de 1 400 kilomètres du front. La frappe a visé...weiterlesen »
Thomas Tuchel fait face au moment décisif de son mandat avec l'Angleterre mercredi. Le sélectionneur allemand mène les Three Lions en demi-finale de Coupe du monde contre l'Argentine et Lionel Messi à...weiterlesen »
L'Union européenne a imposé des sanctions à 15 individus et un centre de détention russe pour leur implication dans la torture et les mauvais traitements de prisonniers de guerre ukrainiens et de détenus...weiterlesen »
Un institut de recherche franco-allemand a tiré avec succès un canon électromagnétique en conditions extérieures pour la première fois. Le test du 29 juin au champ de tir de Baldersheim dans l'est de la...weiterlesen »
vor 3 Tagen - upday.com
La France affronte l'Espagne en demi-finale de la Coupe du monde 2026 mardi à Dallas, Texas, un choc entre les deux équipes les plus dominantes du tournoi. La France vise une troisième finale consécutive...weiterlesen »
Quelque 280 000 festivaliers sont attendus de jeudi à dimanche au festival des Vieilles Charrues à Carhaix dans le Finistère. La 34e édition réunit des têtes d'affiche internationales comme Katy Perry,...weiterlesen »
Le gouvernement américain a remboursé 81 milliards de dollars de droits de douane cette année fiscale après que la Cour suprême les a déclarés illégaux en février. Ce remboursement massif marque un renversement...weiterlesen »
L'agence spatiale japonaise JAXA a testé avec succès un prototype de fusée réutilisable, marquant une étape majeure dans le programme spatial du pays. Le prototype RV-X a décollé et atterri au centre d'essais...weiterlesen »
La France et l'Espagne s'affronteront dans la première demi-finale de la Coupe du monde 2026 mardi 14 juillet, à l'AT&T Stadium d'Arlington, Texas. Ce match, largement considéré comme une finale anticipée,...weiterlesen »
L'Union européenne prépare ce qui pourrait devenir l'une des interdictions de réseaux sociaux pour mineurs les plus strictes au monde. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé...weiterlesen »
La France célèbre sa fête nationale mardi avec un rassemblement sans précédent de dirigeants internationaux, tandis que le pays commémore également une décennie depuis l'un des attentats terroristes les...weiterlesen »
Des archéologues ont déchiffré pour la première fois le nom complet d'un astronome et mathématicien de la civilisation maya, a annoncé lundi le ministère de la Culture du Guatemala. Une avancée majeure...weiterlesen »