vor einer Stunde - upday.com
Le Corps des Gardiens de la révolution islamique d'Iran a directement menacé la Grande-Bretagne, déclarant que la RAF Fairford et d'autres installations militaires britanniques étaient des "cibles légitimes"...weiterlesen »
upday.com
L'action SAP a bondi de plus de 5% lors des échanges de vendredi à Francfort après que le plus grand éditeur de logiciels européen a annoncé une croissance des contrats cloud supérieure aux attentes, apaisant...weiterlesen »
Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a rejeté les affirmations russes selon lesquelles Washington et Moscou auraient conclu un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine lors du sommet de l'année...weiterlesen »
vor 2 Stunden - upday.com
L'Espagne a lancé une offensive ambitieuse pour devenir le premier constructeur automobile européen d'ici trois ans, dépassant l'Allemagne grâce à des investissements massifs dans la production de véhicules...weiterlesen »
Deux mathématiciens chinois ont marqué l'histoire en remportant la médaille Fields pour la première fois, constituant une étape importante pour la Chine dans le monde des mathématiques. Hong Wang et Yu...weiterlesen »
vor 3 Stunden - upday.com
Le secrétaire d'État Marco Rubio a intensifié jeudi la rhétorique américaine envers l'Iran, déclarant que la politique militaire du président Donald Trump exige « une tête pour un œil » plutôt que le principe...weiterlesen »
La Commission européenne a approuvé l'acquisition proposée de 110 milliards de dollars de Warner Bros. Discovery par Paramount Skydance, mais l'industrie cinématographique européenne riposte. L'Union internationale...weiterlesen »
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky affirme que les frappes de l'Ukraine sur le territoire russe créent une « atmosphère toxique » autour de Vladimir Poutine, l'entourage du dirigeant russe signalant...weiterlesen »
Les prix du pétrole ont grimpé au-delà de 100 $ le baril alors que l'escalade du conflit au Moyen-Orient envoyait des ondes de choc à travers les marchés financiers mondiaux. Les bourses de New York et...weiterlesen »
vor 4 Stunden - upday.com
Le Royaume-Uni est devenu trop complaisant face au risque d'attaque étrangère, selon le dirigeant du plus grand contractant de défense européen. Le Dr Charles Woodburn, directeur général de BAE Systems,...weiterlesen »
L'effondrement de l'ambitieux programme franco-allemand d'avion de chasse a poussé les deux nations à chercher des alternatives en urgence, l'Allemagne lorgnant vers le projet britannique Tempest tandis...weiterlesen »
Le DAX allemand devrait ouvrir la séance de vendredi avec un mouvement minimal après avoir subi de récents déclins. L'indice de référence fait face à la pression d'une combinaison de facteurs incluant...weiterlesen »
Les pompiers du Var espèrent que des conditions météorologiques plus favorables leur permettront vendredi de maîtriser les nombreuses reprises de feu qui ont ravagé la zone de Correns. Des centaines de...weiterlesen »
vor 5 Stunden - upday.com
Le président argentin Javier Milei s'est immiscé dans la polémique internationale entourant la campagne de son pays lors de la Coupe du monde 2026, affirmant que les critiques contre l'Argentine proviennent...weiterlesen »
L'Iran a exécuté Vahid Baniamerian, un universitaire en physique de 34 ans, ainsi que cinq autres hommes pour appartenance à l'organisation interdite des Moudjahidines du peuple (MEK). Ces exécutions s'inscrivent...weiterlesen »
Le pont international Gordie Howe entre Detroit et Windsor ouvre à la circulation lundi, mais le Canada a annulé une célébration conjointe prévue avec les États-Unis après que le président Donald Trump...weiterlesen »
Les prix des carburants en Europe ont grimpé à leurs plus hauts niveaux depuis le début de la guerre en Iran, les coûts du diesel et de l'essence s'envolant dans une tempête parfaite de perturbations d'approvisionnement....weiterlesen »
vor 6 Stunden - upday.com
Les prix du pétrole ont bondi de 43% ce mois-ci à 100$ le baril alors que l'escalade du conflit entre l'Iran et les États-Unis redessine les marchés énergétiques mondiaux. La crise a accéléré les appels...weiterlesen »
La Banque centrale européenne a maintenu son taux directeur à 2,25 pour cent jeudi, donnant aux décideurs politiques le temps d'évaluer si le conflit au Moyen-Orient alimentera l'inflation et nécessitera...weiterlesen »
Les marchés boursiers asiatiques ont plongé vendredi alors que les prix du pétrole ont bondi au-dessus de 100 $ le baril pour la première fois en deux mois, alimentés par l'escalade du conflit au Moyen-Orient...weiterlesen »
L'Ukraine a lancé un avertissement sévère selon lequel la Russie prépare des attaques mises en scène contre des pays de l'OTAN en utilisant des drones déguisés en équipement ukrainien. L'objectif est de...weiterlesen »
Un débat houleux sur la politique étrangère et la stratégie de défense de l'Europe a dominé l'émission allemande "Maybrit Illner" jeudi soir. Le programme de ZDF intitulé "Entre Trump et Poutine - L'Europe...weiterlesen »
La Grande-Bretagne et les États-Unis ont fait pression sur l'Ukraine pour qu'elle poursuive sa campagne anticorruption suite au limogeage de l'ancien ministre de la Transformation numérique Mykhailo Fedorov....weiterlesen »
vor 7 Stunden - upday.com
Le milliardaire chinois de l'automobile Li Shufu étend son empire automobile mondial à l'Espagne en acquérant une participation de 34% dans l'usine historique Ford d'Almussafes près de Valence. Cette opération...weiterlesen »
Plus de 5 000 personnes en Allemagne sont mortes des conséquences d'une canicule extrême à la fin du mois de juin, selon les estimations de l'Institut Robert Koch. Ce bilan souligne l'impact mortel de...weiterlesen »
Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi a lancé un avertissement sévère contre la menace du président américain Donald Trump d'utiliser les avoirs iraniens saisis pour indemniser les...weiterlesen »
Les systèmes de défense aérienne koweïtiens ont intercepté des roquettes et drones iraniens visant des installations militaires jeudi soir. Les frappes visaient la base aérienne d'Al-Salem, une installation...weiterlesen »
Une épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo a fait plus de 1 000 victimes et ne montre aucun signe de ralentissement, selon l'Organisation mondiale de la santé. L'épidémie, causée par la souche...weiterlesen »
vor 8 Stunden - upday.com
L'Iran a rejeté jeudi une proposition de cessez-le-feu du président américain Donald Trump, insistant sur une résolution du contrôle du détroit d'Hormuz avant tout accord de paix. La proposition avait...weiterlesen »
vor 9 Stunden - upday.com
Les prix du carburant à travers l'Europe ont fortement augmenté alors que le pétrole a dépassé 100 dollars le baril suite au regain de tensions au Moyen-Orient. En Autriche, le diesel a atteint 2,009 euros...weiterlesen »
Plus de 20 000 personnes ont été contraintes d'évacuer le sud-ouest de la France alors qu'un incendie se propageant rapidement a consumé des milliers d'hectares près de Bordeaux. Le feu, qui a débuté mercredi...weiterlesen »
Arkady Dvorkovich a suspendu ses fonctions de président de la Fédération internationale des échecs (FIDE) après avoir été visé par des sanctions de l'UE. Le responsable russe a qualifié ces sanctions d'«...weiterlesen »
vor 10 Stunden - upday.com
La police albanaise a déployé des gaz lacrymogènes, des canons à eau et des sprays au poivre contre des manifestants anti-gouvernementaux devant le parlement à Tirana jeudi. L'affrontement marque le 54e...weiterlesen »
vor 11 Stunden - upday.com
Megan Rapinoe a accusé Donald Trump d'avoir perturbé l'élan de l'équipe nationale masculine américaine lors de la Coupe du monde 2026. La légende du football a suggéré que l'intervention de Trump dans...weiterlesen »
Six candidats en lice pour devenir le prochain Secrétaire général des Nations Unies ont présenté leurs arguments lors d'un débat public dans la chambre de l'Assemblée générale de l'ONU. Leurs présentations...weiterlesen »
Le dîner des correspondants de la Maison Blanche reporté a lieu aujourd'hui à Washington, D.C., dans des conditions de sécurité sans précédent. Les responsables des services secrets américains ont averti...weiterlesen »
Les États-Unis ont lancé des frappes contre des cibles militaires iraniennes pour la 13e nuit consécutive, marquant une escalade significative dans le conflit autour des routes commerciales du Moyen-Orient....weiterlesen »
vor 12 Stunden - upday.com
SpaceX a reporté le prochain vol d'essai de sa massive fusée Starship à vendredi, repoussant une étape cruciale pour la deuxième fois en une semaine. L'entreprise a invoqué des conditions météorologiques...weiterlesen »
Les rebelles houthis du Yémen, soutenus par l'Iran, ont attaqué jeudi deux pétroliers saoudiens en mer Rouge, poussant le président américain Donald Trump à menacer l'Iran et le groupe militant d'une «...weiterlesen »
vor 13 Stunden - upday.com
Les frappes de missiles iraniens contre deux pétroliers grecs tentant de traverser le détroit d'Ormuz dimanche soir ont exposé les limites des efforts militaires américains pour sécuriser cette voie navigable...weiterlesen »
Les enquêteurs brésiliens ont conclu qu'un appareil de Voepass qui s'est écrasé en août 2024, tuant les 62 personnes à bord, n'aurait jamais dû être autorisé à décoller. Le rapport final publié jeudi par...weiterlesen »
Les marchés boursiers européens et brésiliens ont fortement chuté jeudi alors que les prix du pétrole ont bondi au-dessus de 100$ le baril, alimentés par l'escalade des tensions au Moyen-Orient. L'Ibex...weiterlesen »
Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a lancé une attaque virulente contre la Cour pénale internationale, qualifiant ses membres de « fous et d'aliénés » et déclarant que les États-Unis ne se soumettront...weiterlesen »
Rached Ghannouchi, le dirigeant de 85 ans du parti islamiste tunisien Ennahdha, est dans un état critique après s'être évanoui en prison, ont annoncé jeudi ses avocats. Malgré la détérioration de son état...weiterlesen »
SAP a affiché une forte croissance de ses abonnements cloud au deuxième trimestre mais a abaissé ses prévisions de bénéfice d'exploitation pour l'année en raison de deux acquisitions récentes. Le plus...weiterlesen »
vor 14 Stunden - upday.com
Des astronomes ont découvert un objet céleste si inhabituel qu'ils n'arrivent pas à s'entendre sur la façon de le classifier. L'objet, trouvé dans le système CD-35 2722, pourrait être la première lune...weiterlesen »
vor 15 Stunden - upday.com
Elon Musk a publiquement remercié les fabricants de puces Micron, Samsung et TSMC lors de la conférence sur les résultats de Tesla mercredi - un geste inhabituel qui souligne la grave pénurie mondiale...weiterlesen »
Le président russe Vladimir Poutine a reconnu un ralentissement économique brutal, avec un PIB qui n'a crû que de 0,2% au cours des cinq premiers mois de 2026. Cet aveu contredit ses efforts pour projeter...weiterlesen »
Des images satellites ont confirmé de manière indépendante la destruction d'un bombardier stratégique russe Tu-95MS sur la base aérienne d'Engels-2. L'appareil a été détruit lors d'une frappe de drone...weiterlesen »
vor 16 Stunden - upday.com
Le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli fait face à un procès aux États-Unis pour des allégations selon lesquelles il promeut faussement ses efforts de lutte contre le travail des enfants dans sa chaîne...weiterlesen »
Les constructeurs automobiles chinois ont conquis 10,5 pour cent du marché de l'Union européenne en juin 2026, contre 6,5 pour cent un an plus tôt. Cette poussée reflète à la fois des ventes plus fortes...weiterlesen »
AMD a dévoilé sa série de GPU Instinct MI400 et annoncé un investissement de 5 milliards de dollars dans la société d'IA Anthropic cette semaine, marquant l'un des mouvements les plus agressifs du fabricant...weiterlesen »
vor 17 Stunden - upday.com
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé un partenariat avec le contractant de défense américain Raytheon pour fabriquer conjointement des intercepteurs de missiles Patriot. L'accord marque...weiterlesen »
La Chine a lancé une campagne ambitieuse pour étendre son influence mondiale grâce à l'intelligence artificielle open-source, positionnant les logiciels d'IA à bas coût comme une forme moderne de « soft...weiterlesen »
La France a adopté une loi révolutionnaire interdisant l'accès aux réseaux sociaux à toute personne de moins de 15 ans, devenant le premier pays de l'Union européenne à mettre en place une telle mesure....weiterlesen »
Le PDG de Meta Mark Zuckerberg a lancé une campagne publicitaire promouvant l'optimisme concernant l'intelligence artificielle, positionnant son entreprise comme un contrepoids aux craintes généralisées...weiterlesen »
vor 18 Stunden - upday.com
Les États-Unis ont accusé la startup chinoise d'IA Moonshot AI d'avoir volé la technologie américaine pour développer son puissant modèle Kimi K3, menaçant de sanctions et intensifiant les tensions entre...weiterlesen »
Reconstruire Gaza coûtera au moins 71,4 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années, selon un nouveau rapport d'Oxfam et d'organisations de recherche palestiniennes. Ce chiffre est sept fois...weiterlesen »
Le Secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a averti jeudi que la situation au Moyen-Orient était hors de contrôle et au bord de l'inimaginable. S'exprimant lors d'une réunion du Conseil de sécurité,...weiterlesen »
La Communauté valencienne a connu jeudi sa journée de canicule la plus critique de l'été, avec des températures atteignant jusqu'à 45°C dans toute la région. L'Agence météorologique d'État (Aemet) a activé...weiterlesen »
La Maison Blanche a annoncé jeudi que de nouveaux tarifs douaniers seront dévoilés "très bientôt" pour remplacer les taxes expirant, alors que l'administration du président Donald Trump court contre une...weiterlesen »
Laura Loomer, influenceuse américaine d'extrême droite et alliée de Donald Trump, a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky jeudi, couronnant un revirement spectaculaire par rapport à sa position...weiterlesen »
vor 19 Stunden - upday.com
La Russie envisage de prolonger son interdiction d'exportation de diesel d'un mois supplémentaire alors que l'Ukraine intensifie ses attaques contre l'infrastructure pétrolière du pays, a rapporté Interfax....weiterlesen »
La Suède a dévoilé une nouvelle stratégie minière visant à établir le pays comme une nation minière de premier plan et à réduire la dépendance de l'Europe envers la Chine pour les matières premières critiques....weiterlesen »
L'Europe fait face à une sécheresse exceptionnelle cet été, mais le coupable n'est pas le manque de pluie. Une nouvelle étude du World Weather Attribution (WWA) révèle que la chaleur extrême liée au changement...weiterlesen »
Elon Musk a admis s'être « laissé emporter » par la politique lors de son alliance tumultueuse avec Donald Trump. Dans un entretien approfondi accordé à The Economist , l'entrepreneur milliardaire est...weiterlesen »
vor 20 Stunden - upday.com
Le Corps des Gardiens de la révolution islamique iranien a déclaré la base RAF Fairford dans le Gloucestershire comme cible militaire légitime après que l'US Air Force a utilisé la base britannique pour...weiterlesen »
Les prix du pétrole ont grimpé au-dessus de 100 dollars le baril jeudi pour la première fois en deux mois après que les rebelles houthis ont revendiqué la responsabilité d'attaques contre deux pétroliers...weiterlesen »
Le Brésil accueillera la Coupe du monde féminine de la FIFA 2027, marquant la première fois que l'Amérique du Sud organise le tournoi. La compétition se déroulera du 24 juin au 25 juillet, avec le match...weiterlesen »
La Banque centrale européenne a maintenu ses taux d'intérêt inchangés jeudi, conservant ses taux directeurs stables alors que le choc énergétique continue d'alimenter l'inflation dans la zone euro. La...weiterlesen »
vor 21 Stunden - upday.com
Un organisme international d'intégrité sportive a signalé sept irrégularités potentielles de paris pendant la Coupe du monde masculine 2026, créant un contraste saisissant avec l'évaluation de la FIFA...weiterlesen »
Le pétrole brut Brent a bondi au-dessus de 100 dollars le baril jeudi pour la première fois en deux mois, porté par l'escalade des tensions au Moyen-Orient et de nouvelles attaques contre les infrastructures...weiterlesen »
La France pourrait connaître un nouvel épisode de fortes chaleurs fin juillet, après un bref répit marqué par des orages ce week-end. Météo-France a annoncé jeudi cette tendance, même s'il est encore trop...weiterlesen »
L'Alternative pour l'Allemagne (AfD) d'extrême droite arrive en tête d'un sondage à Berlin pour la première fois, atteignant 19% de soutien à seulement deux mois de l'élection du parlement régional. L'enquête...weiterlesen »
Le Premier ministre irakien Ali al-Zaidi est arrivé à Téhéran le 23 juillet pour des pourparlers de haut niveau avec des responsables iraniens, un peu plus d'une semaine après avoir rencontré le président...weiterlesen »
vor 22 Stunden - upday.com
La Banque centrale européenne (BCE) a maintenu jeudi l'ensemble de ses taux d'intérêt inchangés, malgré la reprise des hostilités au Moyen-Orient et le rebond des prix de l'énergie. Le taux de dépôt reste...weiterlesen »
La crise alimentaire à Gaza s'est améliorée depuis la déclaration de famine de l'année dernière, mais les conditions restent fragiles et pourraient rapidement se détériorer, a averti jeudi la principale...weiterlesen »
La région de Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne, a fait revenir le bétail autochtone pour combattre les incendies dévastateurs. La vedette de cette méthode traditionnelle de prévention des incendies...weiterlesen »
L'Iran a intensifié sa campagne militaire au Moyen-Orient avec des attaques de drones et de missiles visant à la fois des bases de l'opposition kurde en Irak et des installations au Koweït. Cette escalade...weiterlesen »
Vladimir Poutine reviendrait sur son offre précédente de restituer des parties des régions ukrainiennes de Kharkiv et Soumy en échange d'un retrait ukrainien du Donbass. Ce changement intervient alors...weiterlesen »
Les actions de Lockheed Martin ont bondi de 6,1% dans les échanges pré-marché jeudi après que le contractant de défense a publié des résultats du deuxième trimestre qui ont pulvérisé les attentes de Wall...weiterlesen »
Les ministres des Affaires étrangères d'Asie du Sud-Est se sont réunis à Manille jeudi pour des pourparlers urgents dominés par une double crise menaçant la stabilité de la région. La guerre américano-iranienne...weiterlesen »
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky envisage une visite aux États-Unis avant la fin juillet qui pourrait inclure sa participation aux funérailles du sénateur Lindsey Graham et des entretiens avec...weiterlesen »
vor 23 Stunden - upday.com
L'Organisation mondiale de la santé a averti que le changement climatique exacerbe les risques de noyade à l'échelle mondiale en lançant son tout premier plan d'action pour lutter contre une crise qui...weiterlesen »
Les prix des légumes en France ont fortement augmenté au cours de l'année écoulée, en partie à cause de perturbations météorologiques sévères, a rapporté jeudi l'association de consommateurs Familles Rurales....weiterlesen »
Deux Ghanéens ont saisi la Cour pénale internationale pour enquêter sur de présumés crimes contre l'humanité découlant des violences anti-migrants en Afrique du Sud. La pétition, soumise la semaine dernière,...weiterlesen »
La production mondiale d'électricité au charbon devrait augmenter de 1,4% en 2026, alimentée par les perturbations d'approvisionnement en gaz naturel et la flambée des prix de l'énergie liée au conflit...weiterlesen »
vor 24 Stunden - upday.com
SpaceX se prépare pour un autre vol d'essai critique de sa massive fusée Starship jeudi, seulement une semaine après une tentative de lancement avortée qui a secoué les investisseurs et fait perdre 1 000...weiterlesen »
Le conseil de sécurité grec KYSEA devrait finaliser aujourd'hui l'approbation d'un accord de défense majeur avec Israël d'une valeur pouvant atteindre 4 milliards de dollars. L'accord comprend un système...weiterlesen »
vor einem Tag - upday.com
L'Allemagne a fermement rejeté les accusations russes selon lesquelles elle se préparerait à développer des armes nucléaires, qualifiant ces allégations de propagande infondée. Le porte-parole du gouvernement...weiterlesen »
Les hospitalisations liées au cannabis en Allemagne ont augmenté depuis la légalisation de la drogue il y a deux ans - mais les chercheurs pointent du doigt un coupable inattendu. Cette hausse semble liée...weiterlesen »
La Banque centrale européenne devrait largement faire une pause dans ses hausses de taux d'intérêt jeudi, maintenant les coûts d'emprunt à 2,25% après l'augmentation de juin. Mais la reprise des combats...weiterlesen »
Le procès pénal concernant l'effondrement de plusieurs milliards d'euros du processeur de paiements Wirecard approche de sa conclusion. Après plus de trois ans et demi, le juge président Markus Födisch...weiterlesen »
Le fabricant de défense ukrainien SkyFall a développé un nouveau drone intercepteur capable d'abattre les drones d'attaque les plus rapides de la Russie. Le P1-SUN JetKiller est déjà opérationnel avec...weiterlesen »
La plus haute cour civile et pénale de Bulgarie a autorisé les changements légaux de genre pour des personnes transgenres dans quatre affaires. La Cour de cassation a rendu trois arrêts et une ordonnance...weiterlesen »
Le maire de New York Zohran Mamdani a reconnu mardi qu'il n'avait pas l'autorité légale pour arrêter le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, revenant sur une promesse de campagne qui avait suscité...weiterlesen »
Nestlé se désengage partiellement de son activité d'eau en bouteille, éclaboussée par un long scandale autour de ses procédés de microfiltration. Le géant suisse de l'alimentation crée une coentreprise...weiterlesen »
La Russie a fait preuve d'une résilience inattendue face aux sanctions occidentales et à l'isolement diplomatique suite à son invasion de l'Ukraine, selon une nouvelle recherche qui remet en question le...weiterlesen »
L'Union européenne a imposé la fin des subventions publiques pour les chaudières à gaz à partir de 2025, tandis que l'Allemagne refond son système de subventions au chauffage pour favoriser les ménages...weiterlesen »
La canicule de juin en Europe a provoqué une surmortalité record en France et des pertes économiques massives au Royaume-Uni. L'agence Santé publique France a recensé 5.764 décès excédentaires entre le...weiterlesen »
Plus de 150 médecins sont arrivés à l'hôpital militaire américain de Landstuhl, en Allemagne, ces derniers jours, a rapporté le Wall Street Journal . Ce déploiement pourrait signaler une escalade potentielle...weiterlesen »
Les coupes prévues par l'Allemagne dans l'aide au développement coûteront des vies humaines, a averti la présidente de l'organisation d'aide Brot für die Welt. Dagmar Pruin a déclaré que les réductions...weiterlesen »
Six candidats ont fait face à l'examen public jeudi dans la salle de l'Assemblée générale de New York alors que l'Organisation des Nations unies lançait sa recherche du successeur d'António Guterres. Ce...weiterlesen »
Les raffineries de pétrole américaines fonctionnent à capacité maximale pour compenser les graves pénuries mondiales de carburant causées par les guerres au Moyen-Orient et en Ukraine. Cela a poussé certaines...weiterlesen »
Deux ans après que l'Allemagne a interdit le Centre islamique de Hambourg (IZH) et fermé la Mosquée bleue, l'avenir de ce bâtiment historique reste incertain. Une décision judiciaire sur la légalité de...weiterlesen »
La France a licencié plusieurs employés du gouvernement après qu'ils ont été testés positifs lors de dépistages obligatoires, marquant les premiers licenciements sous une politique controversée que le...weiterlesen »
Les États baltes ont convenu de créer des réserves énergétiques communes et de coordonner leurs réponses d'urgence pour renforcer leurs systèmes électriques contre d'éventuelles perturbations. Les ministres...weiterlesen »
Le gouvernement français a annoncé qu'il doublerait le plafond annuel des franchises médicales de 100 à 200 euros, a confirmé jeudi la ministre de la Santé Stéphanie Rist. Ce changement cible les patients...weiterlesen »
Les services de renseignement intérieur allemands ont lancé un avertissement urgent aux employés de l'industrie de défense : ils font face à des risques accrus d'espionnage, de sabotage et potentiellement...weiterlesen »
Des personnes cagoulées se revendiquant de la DZ Mafia ont diffusé mercredi une vidéo sur les réseaux sociaux pour nier toute implication du groupe criminel dans les menaces visant le maire d'Alès, Christophe...weiterlesen »
Des frappes de drones ukrainiens ont touché mercredi matin plusieurs entrepôts de Wildberries, le plus grand détaillant en ligne russe, dans les régions de Krasnodar et de Stavropol, dans le sud de la...weiterlesen »
La moitié des économistes interrogés s'attendent à ce que la Banque du Japon reporte sa prochaine hausse du taux d'intérêt directeur jusqu'en décembre, le gouvernement du Premier ministre Sanae Takaichi...weiterlesen »
Les États-Unis perdent leur attrait mondial tandis que la Chine gagne du terrain dans des régions clés du monde entier, selon une analyse récente. Les experts avertissent que ce changement représente une...weiterlesen »
Les paris sportifs en France ont explosé pendant la Coupe du monde 2026. Les mises ont atteint 1,3 milliard d'euros, soit plus du double de l'édition 2022, selon l'Autorité nationale des jeux (ANJ). Le...weiterlesen »
Les modèles d'IA chinois ont réduit l'écart de performance avec leurs homologues américains à un niveau record de 6%, contre 9% en mai. Cette évolution a déclenché une controverse majeure après qu'un haut...weiterlesen »
La compagnie énergétique espagnole Repsol a annoncé un bénéfice net de 2,201 milliards d'euros pour le premier semestre 2026, multipliant par près de quatre ses gains par rapport à la même période l'année...weiterlesen »
Environ 100 travailleurs humanitaires LGBTQ+ au Népal se sont tournés vers le travail du sexe pour survivre après que les coupes dans l'aide étrangère américaine ont éliminé leurs emplois. Ils arpentent...weiterlesen »
TotalEnergies a annoncé une hausse de 68% de ses bénéfices au deuxième trimestre, portée par la hausse des prix du pétrole et des produits raffinés liée à la guerre en Iran au Moyen-Orient. Le résultat...weiterlesen »
STMicroelectronics NV a prévu une croissance significative de son chiffre d'affaires pour le trimestre en cours, portée par la demande croissante des centres de données d'intelligence artificielle. Le...weiterlesen »
Les alliés de l'Asie-Pacifique des États-Unis se lancent dans leur plus important renforcement militaire depuis des décennies, poussés par l'assertivité militaire croissante de la Chine et l'incertitude...weiterlesen »
La DJ Barbara Butch dépose plainte jeudi contre La France insoumise pour provocation à la haine et à la violence, cinq jours après l'interruption de son concert à Grenoble par des militants propalestiniens...weiterlesen »
Plusieurs explosions ont secoué la Crimée occupée par la Russie aux premières heures de jeudi alors que des drones ukrainiens visaient des infrastructures militaires et énergétiques à travers la péninsule....weiterlesen »
Les travaux préparatoires d'un complexe hôtelier de luxe lié à la famille Trump ont causé de graves dommages environnementaux sur la côte albanaise, alertent scientifiques et groupes écologistes. Des bulldozers...weiterlesen »
Israël a construit une barrière de terre massive s'étendant sur plus de 14 miles à travers la bande de Gaza, ont révélé des images satellites. La barrière, construite le long d'une ligne de cessez-le-feu,...weiterlesen »
Les prix des légumes ont fortement augmenté en un an en France. Entre juin 2025 et juin 2026, les produits bio ont grimpé de 7% pour atteindre 5,47 euros le kilo, tandis que les légumes conventionnels...weiterlesen »
Les droits de douane mondiaux de Trump expirent vendredi après que la Cour suprême a jugé ses droits antérieurs illégaux. Le gouvernement américain a remboursé 81,3 milliards de dollars de droits de douane...weiterlesen »
La Chambre des représentants américaine a approuvé de justesse mercredi un projet de loi de défense de 1 150 milliards de dollars, marquant l'une des plus importantes augmentations de dépenses militaires...weiterlesen »
Les analystes du renseignement américain enquêtent pour déterminer si la Russie a aidé l'Iran dans des attaques de drones qui ont visé des installations de la CIA dans la région du Golfe. L'enquête examine...weiterlesen »
L'Espagne a remporté la première Coupe du monde à 48 équipes après cinq semaines et demie et 104 matchs à travers l'Amérique du Nord. Avant même que les célébrations ne se terminent, la FIFA discute déjà...weiterlesen »
La chaleur extrême est devenue le principal moteur des sécheresses sévères à travers l'Europe, changeant fondamentalement la façon dont les épisodes secs se développent sur le continent. Une nouvelle étude...weiterlesen »
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est entretenu avec des émissaires spéciaux américains pour discuter de la relance de la diplomatie de paix au point mort. L'appel téléphonique de mercredi avec...weiterlesen »
Les artistes du spectacle de mi-temps de la Coupe du monde ont vu leurs titres exploser sur les plateformes de streaming après le tout premier show de mi-temps du tournoi le 19 juillet. "Everything Hallelujah"...weiterlesen »
L'Allemagne se prépare à sa troisième canicule de la saison cette semaine, avec des températures pouvant atteindre jusqu'à 38 degrés Celsius. Cette évolution survient alors que le sud de l'Europe continue...weiterlesen »
Un adolescent de 15 ans de Floride a retiré sa plainte contre Meta quelques jours seulement avant qu'un procès ne soit prévu de commencer la semaine prochaine à Los Angeles. L'affaire alléguait que les...weiterlesen »
Les présidents des régions Occitanie et Provence-Alpes-Côtes d'Azur ont lancé mercredi un appel urgent au président Emmanuel Macron pour sauver Fibre Excellence. Aux côtés des syndicats CGT, CFDT et FO,...weiterlesen »
Une équipe de plongeurs américains spécialisée dans les affaires non résolues a retrouvé deux voitures avec des restes humains dans l'Adour au Pays basque. Les véhicules appartiennent à un homme disparu...weiterlesen »
La DJ Barbara Butch a promis de se produire lors de son prochain concert samedi malgré le fait qu'elle soit encore "sous le choc" après que des militants pro-palestiniens l'ont contrainte à quitter la...weiterlesen »
La ville soudanaise d'El Obeid fait face à des attaques de drones qui s'intensifient alors que les forces paramilitaires combattent l'armée pour le contrôle du centre du Soudan. Les responsables internationaux...weiterlesen »
Le gouvernement américain envisagerait des frappes militaires contre un groupe affilié à al-Qaïda au Mali, selon le Washington Post . Si le président Donald Trump ordonne l'opération, le Mali deviendrait...weiterlesen »
Le président américain Donald Trump a menacé de bombarder les infrastructures iraniennes pour chaque attaque contre des navires dans le détroit d'Ormuz, poussant l'Iran à avertir d'une riposte « puissante...weiterlesen »
Le président américain Donald Trump a publiquement menacé de frapper l'installation nucléaire iranienne de Pickaxe Mountain, un complexe souterrain en construction près du site d'enrichissement de Natanz....weiterlesen »
Un documentaire de la télévision allemande a révélé la facilité alarmante avec laquelle des armes à feu mortelles peuvent être produites à l'aide d'imprimantes 3D. L'expert en armement Jörg Sprave a démontré...weiterlesen »
Un détenu purgeant une peine pour homicide dirigeait un réseau sophistiqué de trafic d'armes depuis sa cellule de Barcelone, coordonnant des ventes d'armes à travers l'Europe avec l'aide de sa famille....weiterlesen »
La Russie a imposé une interdiction nocturne des mouvements de navires dans son plus grand port de la mer Noire en raison de l'intensification des attaques de drones ukrainiens. Ces restrictions à Novorossiysk...weiterlesen »
L'Union européenne a approuvé l'acquisition de Warner Bros. Discovery par Paramount, mais seulement sous des conditions strictes conçues pour protéger la concurrence sur le marché européen de la distribution...weiterlesen »
Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a averti que le contrôle iranien du détroit d'Hormuz menace d'établir un précédent dangereux pour les voies navigables internationales dans le monde entier. S'exprimant...weiterlesen »
La Coupe du monde de la FIFA 2026 s'est achevée comme le tournoi le plus rentable de l'histoire, générant 9 milliards de dollars de revenus totaux malgré les controverses sur les prix des billets, les...weiterlesen »
Les frappes ukrainiennes sur les raffineries de pétrole russes perturbent gravement l'approvisionnement en carburant des troupes russes, forçant les unités à restreindre le ravitaillement et limitant les...weiterlesen »
La Commission européenne a proposé vendredi dernier une refonte majeure du système de quotas de pollution de l'UE, introduisant une exigence qui pourrait remodeler la façon dont des milliards d'euros affluent...weiterlesen »
Au moins sept pétroliers ont effectué des demi-tours brutaux en mer Rouge après que la milice houthiste du Yémen, alignée sur l'Iran, a déclaré un « embargo maritime » contre l'Arabie saoudite. Ces changements...weiterlesen »
Le président Donald Trump a assisté mercredi à une cérémonie solennelle à la base aérienne de Dover dans le Delaware pour honorer quatre militaires américains tués dans l'escalade du conflit iranien. Leurs...weiterlesen »
Un vaisseau spatial robotique a été lancé pour une mission révolutionnaire visant à prolonger la vie de satellites vieillissants en leur attachant des réacteurs en orbite. Cette mission marque une étape...weiterlesen »
Le Fonds monétaire international a prévu que le déficit budgétaire de la France s'élargira à 5,2% de la production économique cette année, manquant l'objectif gouvernemental de 5% alors que l'économie...weiterlesen »
Le parlement bulgare a voté mercredi pour autoriser l'armée américaine à stationner des avions ravitailleurs et du personnel sur la base aérienne de Bezmer, malgré les avertissements de l'Iran. Cette décision...weiterlesen »
La compagnie pétrolière publique norvégienne Equinor a presque doublé ses bénéfices du deuxième trimestre à 11,5 milliards de dollars, profitant de la flambée des prix de l'énergie déclenchée par la guerre...weiterlesen »
Le ministre italien de l'Économie Giancarlo Giorgetti fera des communications sur les clauses de sauvegarde nationales mercredi 5 août à la Chambre des députés. Cette annonce constitue une étape nécessaire...weiterlesen »
La victoire de l'Espagne en Coupe du monde 2026 face à l'Argentine a mis en lumière le succès du système de formation de LaLiga. Ce triomphe dans le New Jersey dimanche s'est construit presque entièrement...weiterlesen »
Les prix du pétrole ont grimpé au-dessus de 95 $ le baril mercredi, marquant leur plus haut niveau en six semaines alors que l'escalade des hostilités entre les États-Unis et l'Iran et les perturbations...weiterlesen »
La Norvège a commémoré mercredi les 77 victimes des attentats terroristes du 22 juillet 2011, marquant les 15 ans depuis qu'Anders Behring Breivik, extrémiste d'extrême droite, a tué huit personnes avec...weiterlesen »
Les États-Unis et l'Iran ont échangé des tirs nourris à travers le Moyen-Orient mercredi, marquant une escalade dangereuse dans leur conflit en cours. Pour la première fois depuis la reprise des combats...weiterlesen »
Donald Trump s'est retrouvé au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux après que l'Espagne et la FIFA ont publié des photos officielles de la victoire en Coupe du monde qui semblaient minimiser...weiterlesen »
L'équipe nationale espagnole de football disputera ses premiers matchs officiels après avoir remporté son deuxième titre de Coupe du monde fin septembre et début octobre. Les champions du monde en titre...weiterlesen »
Les enquêteurs ont perquisitionné mercredi le siège de Deutsche Bank à Francfort dans le cadre d'une fraude fiscale présumée impliquant des transactions de sa filiale Postbank remontant à 2008-2010. Le...weiterlesen »
L'Espagne rivalise avec le Maroc pour accueillir la finale de la Coupe du monde FIFA 2030, tandis que les bookmakers ont installé les champions d'Europe en titre comme favoris pour remporter le tournoi...weiterlesen »
vor 2 Tagen - upday.com
Daniel Siad, un recruteur de mannequins franco-suédois de 69 ans ayant des liens étroits avec Jeffrey Epstein, délinquant sexuel condamné, a été retrouvé mort à son domicile de Colombes, près de Paris,...weiterlesen »
L'Association argentine de football prépare des poursuites judiciaires contre des médias et des comptes de réseaux sociaux pour une prétendue campagne de désinformation qui a visé l'équipe nationale lors...weiterlesen »