vor einer Stunde - upday.com
Le Premier ministre Sébastien Lecornu va réunir vendredi soir une cellule interministérielle de crise face aux feux de forêt qui frappent le territoire. La Gironde et les Landes sont particulièrement touchées...weiterlesen »
upday.com
Le président Donald Trump a introduit de nouveaux tarifs douaniers allant de 10% à 12% sur environ 60 partenaires commerciaux, conçus pour résister aux contestations juridiques. Cette mesure intervient...weiterlesen »
SAP a transformé les inquiétudes concernant l'intelligence artificielle en opportunité stratégique. Alors que la valeur de marché du géant européen du logiciel a chuté d'environ un tiers cette année en...weiterlesen »
vor 2 Stunden - upday.com
Un maillot porté par Jimin, membre des BTS, lors du spectacle de mi-temps de la finale de la Coupe du monde 2026 est devenu l'objet le plus précieux d'une vente aux enchères caritative, dépassant même...weiterlesen »
vor 3 Stunden - upday.com
Le gouverneur de la banque centrale belge Pierre Wunsch s'est fermement opposé à une proposition de la Banque centrale européenne visant à doubler l'exigence de réserve minimale pour les banques. Wunsch,...weiterlesen »
Le tribunal administratif de Melun a examiné vendredi une requête urgente visant à améliorer les conditions de détention à la prison de Fresnes. L'Observatoire international des prisons (OIP) demande 28...weiterlesen »
Les forêts françaises affrontent un péril inédit : le changement climatique progresse plus vite que la capacité des arbres à se renouveler. Alors que les pompiers luttent ce vendredi contre les flammes...weiterlesen »
vor 4 Stunden - upday.com
Le Comité international olympique a rejeté une plainte contre le président de la FIFA Gianni Infantino pour des violations présumées des règles de neutralité politique. La Commission d'éthique du CIO a...weiterlesen »
L'indice boursier espagnol Ibex 35 a bondi de 1,92% sur la semaine pour clôturer à 19 585,4 points, marquant son premier gain hebdomadaire en trois semaines. Cette hausse a été portée par des rapports...weiterlesen »
vor 5 Stunden - upday.com
La DJ juive française Barbara Butch a déposé plainte après que des militants anti-israéliens ont perturbé son concert à Grenoble le week-end dernier. L'action en justice vise le parti d'extrême gauche...weiterlesen »
Une série d'éditoriaux soutient que les interventions militaires récurrentes des États-Unis au Moyen-Orient représentent un problème structurel du pouvoir américain, et non simplement le résultat des actions...weiterlesen »
L'économiste prix Nobel Paul Krugman a averti que le coût réel du pétrole a atteint environ 140 dollars le baril, prédisant de sombres perspectives économiques alors que le président Donald Trump intensifie...weiterlesen »
vor 6 Stunden - upday.com
La Réserve fédérale américaine devrait maintenir les taux d'intérêt inchangés lors de sa réunion de mercredi, mais un débat interne croissant sur d'éventuelles hausses de taux reflète des préoccupations...weiterlesen »
Boeing a lancé une campagne pour conquérir le marché européen émergent des chasseurs autonomes lors du salon de Farnborough cette semaine, présentant son MQ-28 Ghost Bat alors que les nations européennes...weiterlesen »
L'Europe a enregistré 1 254 feux de forêt en 2026, dévastant 254 388 hectares de paysages naturels. Ce chiffre représente plus du double de la moyenne sur 20 ans de 569 incendies annuels, selon le Système...weiterlesen »
Le ministre de l'Intérieur allemand Alexander Dobrindt a défendu l'extension des pratiques d'expulsion vers l'Afghanistan, arguant que les individus qui ont perdu leurs demandes d'asile et sont tenus de...weiterlesen »
Les modèles d'intelligence artificielle chinois ont rapidement émergé comme de sérieux défis à la domination américaine dans le secteur de l'IA. L'écart technologique entre les deux nations s'est considérablement...weiterlesen »
L'administration Trump envisage des frappes militaires contre un groupe terroriste lié à al-Qaïda au Mali, selon The Washington Post. Si elles sont approuvées, le Mali deviendrait le huitième pays où le...weiterlesen »
SpaceX a commencé à refuser les opérateurs satellites cherchant des lancements dédiés à bord de sa fusée Falcon 9 au-delà de 2028, ont déclaré des personnes familières du dossier à Bloomberg . Cette décision...weiterlesen »
vor 7 Stunden - upday.com
Wall Street a montré des signes de stabilisation vendredi après une forte vente provoquée par l'escalade des tensions avec l'Iran et les inquiétudes concernant les investissements dans le secteur technologique....weiterlesen »
Un bouleversement majeur se profile sur le marché des véhicules électriques, et la plupart des marques ne survivront pas. Le Dr Brian Gu, vice-président du constructeur chinois de VE XPeng, avertit que...weiterlesen »
vor 8 Stunden - upday.com
Mark van Bommel a été nommé nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football de Belgique. Le Néerlandais de 49 ans a signé un contrat de deux ans avec l'Union royale belge des sociétés de football...weiterlesen »
Les taux d'intérêt brésiliens ont bondi à leurs plus hauts niveaux en un mois jeudi alors que les prix du pétrole dépassaient les 100 dollars le baril dans un contexte d'escalade du conflit entre les États-Unis...weiterlesen »
Le ministère des Affaires étrangères allemand a émis un avertissement aux voyageurs en Tunisie alors qu'une canicule sévère provoque des coupures d'électricité généralisées dans ce pays d'Afrique du Nord....weiterlesen »
Le peloton du Tour de France s'est élancé vendredi de Gap sous un grand soleil pour affronter les 21 virages mythiques de l'Alpe d'Huez. Cette 19e étape de 127,9 kilomètres s'annonce explosive, avec 3.500...weiterlesen »
La Marine ukrainienne a franchi une étape historique après qu'une unité a réussi l'évaluation opérationnelle la plus élevée de l'OTAN, devenant la première formation ukrainienne officiellement intégrée...weiterlesen »
Rheinmetall a lancé une expansion majeure de sa capacité de production de poudre en Bavière, en Allemagne, investissant 500 millions d'euros pour plus que doubler la production d'ici 2028. Cette initiative...weiterlesen »
Les forces ukrainiennes ont intensifié leur campagne visant à affaiblir le potentiel militaro-économique de la Russie, menant des frappes coordonnées sur plusieurs fronts ces derniers jours. Les opérations...weiterlesen »
Neste a annoncé son meilleur bénéfice trimestriel de tous les temps, porté par la guerre au Moyen-Orient qui a fait s'envoler les prix du pétrole et des carburants renouvelables. Le bénéfice d'exploitation...weiterlesen »
La nomination de Mychajlo Drapatyj au poste de nouveau commandant en chef de l'Ukraine a déclenché une inquiétude inhabituellement ouverte en Russie. Les blogueurs militaires et commentateurs russes avertissent...weiterlesen »
vor 9 Stunden - upday.com
Les rebelles houthis du Yémen soutenus par l'Iran ont attaqué des pétroliers saoudiens en mer Rouge et déclaré un blocus naval contre le Royaume, ouvrant un nouveau front dangereux dans le conflit au Moyen-Orient....weiterlesen »
La Commission européenne a formellement accusé TikTok de violer les règles de protection de l'enfance de l'UE, exposant les mineurs à des risques incluant des contacts non désirés, le cyberharcèlement...weiterlesen »
Les scientifiques qui ont rédigé un article influent de 2020 rejetant la possibilité que le COVID-19 se soit échappé d'un laboratoire ont admis en privé qu'ils ne pouvaient pas exclure ce scénario, selon...weiterlesen »
Le Bureau des droits de l'homme de l'ONU a appelé à l'évacuation urgente d'environ 6 000 marins bloqués dans le détroit d'Ormuz, pris au piège sur approximativement 400 navires qui ne peuvent quitter le...weiterlesen »
Les prix du diesel dans les stations-service polonaises approchent la barre des 8 PLN par litre, alimentés par une double crise : le conflit en cours au Moyen-Orient et la récente interdiction d'exportation...weiterlesen »
vor 10 Stunden - upday.com
Plus des deux tiers de la population de Gaza pourraient faire face à une faim sévère d'ici la fin de l'année en raison de la diminution des livraisons d'aide humanitaire causée par des déficits de financement....weiterlesen »
Les exportateurs allemands ont vivement critiqué les nouveaux tarifs américains sur les biens de l'Union européenne, les qualifiant de protectionnisme déguisé en application de l'interdiction du travail...weiterlesen »
L'Europe court contre la montre pour sécuriser suffisamment de gaz pour la prochaine saison de chauffage hivernal, alors qu'une compétition mondiale pour le gaz naturel liquéfié menace de créer des pénuries...weiterlesen »
Les grandes entreprises technologiques ont publié de solides résultats au deuxième trimestre portés par la demande croissante d'infrastructures d'intelligence artificielle, même si les investissements...weiterlesen »
Le président du conseil de surveillance de Commerzbank, Jens Weidmann, a exhorté UniCredit à entamer des négociations directes avec la direction de la banque, rejetant le plan du prêteur italien de négocier...weiterlesen »
Le Corps des Gardiens de la révolution islamique d'Iran a directement menacé la Grande-Bretagne, déclarant que la RAF Fairford et d'autres installations militaires britanniques étaient des "cibles légitimes"...weiterlesen »
L'action SAP a bondi de plus de 5% lors des échanges de vendredi à Francfort après que le plus grand éditeur de logiciels européen a annoncé une croissance des contrats cloud supérieure aux attentes, apaisant...weiterlesen »
vor 11 Stunden - upday.com
Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a rejeté les affirmations russes selon lesquelles Washington et Moscou auraient conclu un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine lors du sommet de l'année...weiterlesen »
Robert Lewandowski a révélé pourquoi Lamine Yamal n'a pas réussi à produire son meilleur football lors de la campagne victorieuse de l'Espagne à la Coupe du monde 2026. Le prodige de Barcelone se remettait...weiterlesen »
Jürgen Klopp est le nouveau sélectionneur de l'Allemagne. Le président de la Fédération allemande de football (DFB), Bernd Neuendorf, a annoncé vendredi la nomination de Jürgen Klopp, qui succède à Julian...weiterlesen »
Deux mathématiciens chinois ont marqué l'histoire en remportant la médaille Fields pour la première fois, constituant une étape importante pour la Chine dans le monde des mathématiques. Hong Wang et Yu...weiterlesen »
L'Espagne a lancé une offensive ambitieuse pour devenir le premier constructeur automobile européen d'ici trois ans, dépassant l'Allemagne grâce à des investissements massifs dans la production de véhicules...weiterlesen »
vor 12 Stunden - upday.com
Le secrétaire d'État Marco Rubio a intensifié jeudi la rhétorique américaine envers l'Iran, déclarant que la politique militaire du président Donald Trump exige « une tête pour un œil » plutôt que le principe...weiterlesen »
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky affirme que les frappes de l'Ukraine sur le territoire russe créent une « atmosphère toxique » autour de Vladimir Poutine, l'entourage du dirigeant russe signalant...weiterlesen »
De nouvelles images des caméras d'arbitrage FIFA ont révélé les critiques acerbes de Jude Bellingham concernant l'arbitrage après la défaite de l'Angleterre en demi-finale de Coupe du monde contre l'Argentine....weiterlesen »
Les prix du pétrole ont grimpé au-delà de 100 $ le baril alors que l'escalade du conflit au Moyen-Orient envoyait des ondes de choc à travers les marchés financiers mondiaux. Les bourses de New York et...weiterlesen »
vor 13 Stunden - upday.com
Le Royaume-Uni est devenu trop complaisant face au risque d'attaque étrangère, selon le dirigeant du plus grand contractant de défense européen. Le Dr Charles Woodburn, directeur général de BAE Systems,...weiterlesen »
L'effondrement de l'ambitieux programme franco-allemand d'avion de chasse a poussé les deux nations à chercher des alternatives en urgence, l'Allemagne lorgnant vers le projet britannique Tempest tandis...weiterlesen »
vor 14 Stunden - upday.com
Le DAX allemand devrait ouvrir la séance de vendredi avec un mouvement minimal après avoir subi de récents déclins. L'indice de référence fait face à la pression d'une combinaison de facteurs incluant...weiterlesen »
Les pompiers du Var espèrent que des conditions météorologiques plus favorables leur permettront vendredi de maîtriser les nombreuses reprises de feu qui ont ravagé la zone de Correns. Des centaines de...weiterlesen »
Le président argentin Javier Milei s'est immiscé dans la polémique internationale entourant la campagne de son pays lors de la Coupe du monde 2026, affirmant que les critiques contre l'Argentine proviennent...weiterlesen »
L'Iran a exécuté Vahid Baniamerian, un universitaire en physique de 34 ans, ainsi que cinq autres hommes pour appartenance à l'organisation interdite des Moudjahidines du peuple (MEK). Ces exécutions s'inscrivent...weiterlesen »
Le pont international Gordie Howe entre Detroit et Windsor ouvre à la circulation lundi, mais le Canada a annulé une célébration conjointe prévue avec les États-Unis après que le président Donald Trump...weiterlesen »
vor 15 Stunden - upday.com
Les prix des carburants en Europe ont grimpé à leurs plus hauts niveaux depuis le début de la guerre en Iran, les coûts du diesel et de l'essence s'envolant dans une tempête parfaite de perturbations d'approvisionnement....weiterlesen »
Les prix du pétrole ont bondi de 43% ce mois-ci à 100$ le baril alors que l'escalade du conflit entre l'Iran et les États-Unis redessine les marchés énergétiques mondiaux. La crise a accéléré les appels...weiterlesen »
La Banque centrale européenne a maintenu son taux directeur à 2,25 pour cent jeudi, donnant aux décideurs politiques le temps d'évaluer si le conflit au Moyen-Orient alimentera l'inflation et nécessitera...weiterlesen »
Les marchés boursiers asiatiques ont plongé vendredi alors que les prix du pétrole ont bondi au-dessus de 100 $ le baril pour la première fois en deux mois, alimentés par l'escalade du conflit au Moyen-Orient...weiterlesen »
L'Ukraine a lancé un avertissement sévère selon lequel la Russie prépare des attaques mises en scène contre des pays de l'OTAN en utilisant des drones déguisés en équipement ukrainien. L'objectif est de...weiterlesen »
Un débat houleux sur la politique étrangère et la stratégie de défense de l'Europe a dominé l'émission allemande "Maybrit Illner" jeudi soir. Le programme de ZDF intitulé "Entre Trump et Poutine - L'Europe...weiterlesen »
vor 16 Stunden - upday.com
Deux incendies majeurs font rage dans le sud-ouest de la France, forçant l'évacuation de dizaines de milliers de résidents et de touristes alors que les pompiers luttent pour contenir les brasiers. La...weiterlesen »
Les incendies qui font rage dans le sud-ouest de la France ont percé les défenses des pompiers vendredi matin, forçant l'évacuation de milliers de personnes de la populaire presqu'île du Cap-Ferret. Les...weiterlesen »
Le milliardaire chinois de l'automobile Li Shufu étend son empire automobile mondial à l'Espagne en acquérant une participation de 34% dans l'usine historique Ford d'Almussafes près de Valence. Cette opération...weiterlesen »
Plus de 5 000 personnes en Allemagne sont mortes des conséquences d'une canicule extrême à la fin du mois de juin, selon les estimations de l'Institut Robert Koch. Ce bilan souligne l'impact mortel de...weiterlesen »
Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi a lancé un avertissement sévère contre la menace du président américain Donald Trump d'utiliser les avoirs iraniens saisis pour indemniser les...weiterlesen »
Les systèmes de défense aérienne koweïtiens ont intercepté des roquettes et drones iraniens visant des installations militaires jeudi soir. Les frappes visaient la base aérienne d'Al-Salem, une installation...weiterlesen »
Une épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo a fait plus de 1 000 victimes et ne montre aucun signe de ralentissement, selon l'Organisation mondiale de la santé. L'épidémie, causée par la souche...weiterlesen »
vor 18 Stunden - upday.com
L'Iran a rejeté jeudi une proposition de cessez-le-feu du président américain Donald Trump, insistant sur une résolution du contrôle du détroit d'Hormuz avant tout accord de paix. La proposition avait...weiterlesen »
Les prix du carburant à travers l'Europe ont fortement augmenté alors que le pétrole a dépassé 100 dollars le baril suite au regain de tensions au Moyen-Orient. En Autriche, le diesel a atteint 2,009 euros...weiterlesen »
Plus de 20 000 personnes ont été contraintes d'évacuer le sud-ouest de la France alors qu'un incendie se propageant rapidement a consumé des milliers d'hectares près de Bordeaux. Le feu, qui a débuté mercredi...weiterlesen »
Arkady Dvorkovich a suspendu ses fonctions de président de la Fédération internationale des échecs (FIDE) après avoir été visé par des sanctions de l'UE. Le responsable russe a qualifié ces sanctions d'«...weiterlesen »
vor 19 Stunden - upday.com
La police albanaise a déployé des gaz lacrymogènes, des canons à eau et des sprays au poivre contre des manifestants anti-gouvernementaux devant le parlement à Tirana jeudi. L'affrontement marque le 54e...weiterlesen »
vor 20 Stunden - upday.com
Megan Rapinoe a accusé Donald Trump d'avoir perturbé l'élan de l'équipe nationale masculine américaine lors de la Coupe du monde 2026. La légende du football a suggéré que l'intervention de Trump dans...weiterlesen »
Six candidats en lice pour devenir le prochain Secrétaire général des Nations Unies ont présenté leurs arguments lors d'un débat public dans la chambre de l'Assemblée générale de l'ONU. Leurs présentations...weiterlesen »
Le dîner des correspondants de la Maison Blanche reporté a lieu aujourd'hui à Washington, D.C., dans des conditions de sécurité sans précédent. Les responsables des services secrets américains ont averti...weiterlesen »
Six vitraux contemporains conçus par l'artiste française Claire Tabouret pour la cathédrale Notre-Dame seront installés entre octobre et novembre, avec un dévoilement public en décembre. Cette annonce...weiterlesen »
vor 21 Stunden - upday.com
Les États-Unis ont lancé des frappes contre des cibles militaires iraniennes pour la 13e nuit consécutive, marquant une escalade significative dans le conflit autour des routes commerciales du Moyen-Orient....weiterlesen »
SpaceX a reporté le prochain vol d'essai de sa massive fusée Starship à vendredi, repoussant une étape cruciale pour la deuxième fois en une semaine. L'entreprise a invoqué des conditions météorologiques...weiterlesen »
Les rebelles houthis du Yémen, soutenus par l'Iran, ont attaqué jeudi deux pétroliers saoudiens en mer Rouge, poussant le président américain Donald Trump à menacer l'Iran et le groupe militant d'une «...weiterlesen »
Le philosophe Richard David Precht prédit que le « cordon sanitaire » politique de l'Allemagne contre le parti d'extrême droite AfD finira par s'effondrer alors que le parti poursuit sa montée dans les...weiterlesen »
vor 22 Stunden - upday.com
Les frappes de missiles iraniens contre deux pétroliers grecs tentant de traverser le détroit d'Ormuz dimanche soir ont exposé les limites des efforts militaires américains pour sécuriser cette voie navigable...weiterlesen »
Les enquêteurs brésiliens ont conclu qu'un appareil de Voepass qui s'est écrasé en août 2024, tuant les 62 personnes à bord, n'aurait jamais dû être autorisé à décoller. Le rapport final publié jeudi par...weiterlesen »
Les marchés boursiers européens et brésiliens ont fortement chuté jeudi alors que les prix du pétrole ont bondi au-dessus de 100$ le baril, alimentés par l'escalade des tensions au Moyen-Orient. L'Ibex...weiterlesen »
Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a lancé une attaque virulente contre la Cour pénale internationale, qualifiant ses membres de « fous et d'aliénés » et déclarant que les États-Unis ne se soumettront...weiterlesen »
Rached Ghannouchi, le dirigeant de 85 ans du parti islamiste tunisien Ennahdha, est dans un état critique après s'être évanoui en prison, ont annoncé jeudi ses avocats. Malgré la détérioration de son état...weiterlesen »
SAP a affiché une forte croissance de ses abonnements cloud au deuxième trimestre mais a abaissé ses prévisions de bénéfice d'exploitation pour l'année en raison de deux acquisitions récentes. Le plus...weiterlesen »
vor einem Tag - upday.com
Le président russe Vladimir Poutine a reconnu un ralentissement économique brutal, avec un PIB qui n'a crû que de 0,2% au cours des cinq premiers mois de 2026. Cet aveu contredit ses efforts pour projeter...weiterlesen »
Elon Musk a publiquement remercié les fabricants de puces Micron, Samsung et TSMC lors de la conférence sur les résultats de Tesla mercredi - un geste inhabituel qui souligne la grave pénurie mondiale...weiterlesen »
Le président américain Donald Trump a confirmé que le président chinois Xi Jinping se rendrait aux États-Unis le 24 septembre. Les dirigeants prévoient de concentrer leurs discussions sur l'intelligence...weiterlesen »
Des images satellites ont confirmé de manière indépendante la destruction d'un bombardier stratégique russe Tu-95MS sur la base aérienne d'Engels-2. L'appareil a été détruit lors d'une frappe de drone...weiterlesen »
Des pirates somaliens ont détourné un chimiquier et pétrolier dans le golfe d'Aden, retenant 20 membres d'équipage dont huit Allemands. Deux résidents de la région semi-autonome du Puntland ont confirmé...weiterlesen »
Le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli fait face à un procès aux États-Unis pour des allégations selon lesquelles il promeut faussement ses efforts de lutte contre le travail des enfants dans sa chaîne...weiterlesen »
Les constructeurs automobiles chinois ont conquis 10,5 pour cent du marché de l'Union européenne en juin 2026, contre 6,5 pour cent un an plus tôt. Cette poussée reflète à la fois des ventes plus fortes...weiterlesen »
AMD a dévoilé sa série de GPU Instinct MI400 et annoncé un investissement de 5 milliards de dollars dans la société d'IA Anthropic cette semaine, marquant l'un des mouvements les plus agressifs du fabricant...weiterlesen »
Antoine Griezmann a marqué lors de ses débuts en MLS pour Orlando City, aidant son équipe à s'imposer 4-0 contre les San Jose Earthquakes. À l'inverse, le premier match de Robert Lewandowski pour Chicago...weiterlesen »
La Chine a lancé une campagne ambitieuse pour étendre son influence mondiale grâce à l'intelligence artificielle open-source, positionnant les logiciels d'IA à bas coût comme une forme moderne de « soft...weiterlesen »
Le PDG de Meta Mark Zuckerberg a lancé une campagne publicitaire promouvant l'optimisme concernant l'intelligence artificielle, positionnant son entreprise comme un contrepoids aux craintes généralisées...weiterlesen »
Les États-Unis ont accusé la startup chinoise d'IA Moonshot AI d'avoir volé la technologie américaine pour développer son puissant modèle Kimi K3, menaçant de sanctions et intensifiant les tensions entre...weiterlesen »
Reconstruire Gaza coûtera au moins 71,4 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années, selon un nouveau rapport d'Oxfam et d'organisations de recherche palestiniennes. Ce chiffre est sept fois...weiterlesen »
Le sélectionneur de l'équipe nationale espagnole Luis de la Fuente a vivement critiqué les joueurs argentins pour leur comportement après la finale de la Coupe du monde, qualifiant leurs réactions d'"intolérables...weiterlesen »
La Communauté valencienne a connu jeudi sa journée de canicule la plus critique de l'été, avec des températures atteignant jusqu'à 45°C dans toute la région. L'Agence météorologique d'État (Aemet) a activé...weiterlesen »
La Maison Blanche a annoncé jeudi que de nouveaux tarifs douaniers seront dévoilés "très bientôt" pour remplacer les taxes expirant, alors que l'administration du président Donald Trump court contre une...weiterlesen »
Laura Loomer, influenceuse américaine d'extrême droite et alliée de Donald Trump, a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky jeudi, couronnant un revirement spectaculaire par rapport à sa position...weiterlesen »
La Russie envisage de prolonger son interdiction d'exportation de diesel d'un mois supplémentaire alors que l'Ukraine intensifie ses attaques contre l'infrastructure pétrolière du pays, a rapporté Interfax....weiterlesen »
La Suède a dévoilé une nouvelle stratégie minière visant à établir le pays comme une nation minière de premier plan et à réduire la dépendance de l'Europe envers la Chine pour les matières premières critiques....weiterlesen »
L'Europe fait face à une sécheresse exceptionnelle cet été, mais le coupable n'est pas le manque de pluie. Une nouvelle étude du World Weather Attribution (WWA) révèle que la chaleur extrême liée au changement...weiterlesen »
Elon Musk a admis s'être « laissé emporter » par la politique lors de son alliance tumultueuse avec Donald Trump. Dans un entretien approfondi accordé à The Economist , l'entrepreneur milliardaire est...weiterlesen »
Le Corps des Gardiens de la révolution islamique iranien a déclaré la base RAF Fairford dans le Gloucestershire comme cible militaire légitime après que l'US Air Force a utilisé la base britannique pour...weiterlesen »
Les prix du pétrole ont grimpé au-dessus de 100 dollars le baril jeudi pour la première fois en deux mois après que les rebelles houthis ont revendiqué la responsabilité d'attaques contre deux pétroliers...weiterlesen »
Le Brésil accueillera la Coupe du monde féminine de la FIFA 2027, marquant la première fois que l'Amérique du Sud organise le tournoi. La compétition se déroulera du 24 juin au 25 juillet, avec le match...weiterlesen »
La Banque centrale européenne a maintenu ses taux d'intérêt inchangés jeudi, conservant ses taux directeurs stables alors que le choc énergétique continue d'alimenter l'inflation dans la zone euro. La...weiterlesen »
Un important incendie de forêt près de Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, a contraint à l'évacuation d'environ 20 000 personnes. Le feu, qui a débuté mercredi dans une pinède près du Porge, a ravagé...weiterlesen »
Un organisme international d'intégrité sportive a signalé sept irrégularités potentielles de paris pendant la Coupe du monde masculine 2026, créant un contraste saisissant avec l'évaluation de la FIFA...weiterlesen »
Le Festival de Bayreuth ouvre samedi avec les célébrations de son 150e anniversaire, mais l'événement wagnérien le plus prestigieux au monde ne peut échapper à l'ombre de son passé nazi. Le festival commence...weiterlesen »
Le pétrole brut Brent a bondi au-dessus de 100 dollars le baril jeudi pour la première fois en deux mois, porté par l'escalade des tensions au Moyen-Orient et de nouvelles attaques contre les infrastructures...weiterlesen »
La France pourrait connaître un nouvel épisode de fortes chaleurs fin juillet, après un bref répit marqué par des orages ce week-end. Météo-France a annoncé jeudi cette tendance, même s'il est encore trop...weiterlesen »
L'Alternative pour l'Allemagne (AfD) d'extrême droite arrive en tête d'un sondage à Berlin pour la première fois, atteignant 19% de soutien à seulement deux mois de l'élection du parlement régional. L'enquête...weiterlesen »
Le Premier ministre irakien Ali al-Zaidi est arrivé à Téhéran le 23 juillet pour des pourparlers de haut niveau avec des responsables iraniens, un peu plus d'une semaine après avoir rencontré le président...weiterlesen »
La France déploie un avion militaire Airbus A400M pour combattre les incendies graves d'ici la fin juillet. Cette annonce intervient alors que plus de 12 000 personnes ont été évacuées de la région de...weiterlesen »
La Banque centrale européenne (BCE) a maintenu jeudi l'ensemble de ses taux d'intérêt inchangés, malgré la reprise des hostilités au Moyen-Orient et le rebond des prix de l'énergie. Le taux de dépôt reste...weiterlesen »
La crise alimentaire à Gaza s'est améliorée depuis la déclaration de famine de l'année dernière, mais les conditions restent fragiles et pourraient rapidement se détériorer, a averti jeudi la principale...weiterlesen »
L'Iran a intensifié sa campagne militaire au Moyen-Orient avec des attaques de drones et de missiles visant à la fois des bases de l'opposition kurde en Irak et des installations au Koweït. Cette escalade...weiterlesen »
Vladimir Poutine reviendrait sur son offre précédente de restituer des parties des régions ukrainiennes de Kharkiv et Soumy en échange d'un retrait ukrainien du Donbass. Ce changement intervient alors...weiterlesen »
Les actions de Lockheed Martin ont bondi de 6,1% dans les échanges pré-marché jeudi après que le contractant de défense a publié des résultats du deuxième trimestre qui ont pulvérisé les attentes de Wall...weiterlesen »
Les ministres des Affaires étrangères d'Asie du Sud-Est se sont réunis à Manille jeudi pour des pourparlers urgents dominés par une double crise menaçant la stabilité de la région. La guerre américano-iranienne...weiterlesen »
L'Organisation mondiale de la santé a averti que le changement climatique exacerbe les risques de noyade à l'échelle mondiale en lançant son tout premier plan d'action pour lutter contre une crise qui...weiterlesen »
Les prix des légumes en France ont fortement augmenté au cours de l'année écoulée, en partie à cause de perturbations météorologiques sévères, a rapporté jeudi l'association de consommateurs Familles Rurales....weiterlesen »
Deux Ghanéens ont saisi la Cour pénale internationale pour enquêter sur de présumés crimes contre l'humanité découlant des violences anti-migrants en Afrique du Sud. La pétition, soumise la semaine dernière,...weiterlesen »
La production mondiale d'électricité au charbon devrait augmenter de 1,4% en 2026, alimentée par les perturbations d'approvisionnement en gaz naturel et la flambée des prix de l'énergie liée au conflit...weiterlesen »
SpaceX se prépare pour un autre vol d'essai critique de sa massive fusée Starship jeudi, seulement une semaine après une tentative de lancement avortée qui a secoué les investisseurs et fait perdre 1 000...weiterlesen »
Le conseil de sécurité grec KYSEA devrait finaliser aujourd'hui l'approbation d'un accord de défense majeur avec Israël d'une valeur pouvant atteindre 4 milliards de dollars. L'accord comprend un système...weiterlesen »
L'Allemagne a fermement rejeté les accusations russes selon lesquelles elle se préparerait à développer des armes nucléaires, qualifiant ces allégations de propagande infondée. Le porte-parole du gouvernement...weiterlesen »
Les hospitalisations liées au cannabis en Allemagne ont augmenté depuis la légalisation de la drogue il y a deux ans - mais les chercheurs pointent du doigt un coupable inattendu. Cette hausse semble liée...weiterlesen »
La Banque centrale européenne devrait largement faire une pause dans ses hausses de taux d'intérêt jeudi, maintenant les coûts d'emprunt à 2,25% après l'augmentation de juin. Mais la reprise des combats...weiterlesen »
Le procès pénal concernant l'effondrement de plusieurs milliards d'euros du processeur de paiements Wirecard approche de sa conclusion. Après plus de trois ans et demi, le juge président Markus Födisch...weiterlesen »
Le fabricant de défense ukrainien SkyFall a développé un nouveau drone intercepteur capable d'abattre les drones d'attaque les plus rapides de la Russie. Le P1-SUN JetKiller est déjà opérationnel avec...weiterlesen »
La plus haute cour civile et pénale de Bulgarie a autorisé les changements légaux de genre pour des personnes transgenres dans quatre affaires. La Cour de cassation a rendu trois arrêts et une ordonnance...weiterlesen »
Le maire de New York Zohran Mamdani a reconnu mardi qu'il n'avait pas l'autorité légale pour arrêter le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, revenant sur une promesse de campagne qui avait suscité...weiterlesen »
Nestlé se désengage partiellement de son activité d'eau en bouteille, éclaboussée par un long scandale autour de ses procédés de microfiltration. Le géant suisse de l'alimentation crée une coentreprise...weiterlesen »
La Russie a fait preuve d'une résilience inattendue face aux sanctions occidentales et à l'isolement diplomatique suite à son invasion de l'Ukraine, selon une nouvelle recherche qui remet en question le...weiterlesen »
L'Union européenne a imposé la fin des subventions publiques pour les chaudières à gaz à partir de 2025, tandis que l'Allemagne refond son système de subventions au chauffage pour favoriser les ménages...weiterlesen »
La canicule de juin en Europe a provoqué une surmortalité record en France et des pertes économiques massives au Royaume-Uni. L'agence Santé publique France a recensé 5.764 décès excédentaires entre le...weiterlesen »
Plus de 150 médecins sont arrivés à l'hôpital militaire américain de Landstuhl, en Allemagne, ces derniers jours, a rapporté le Wall Street Journal . Ce déploiement pourrait signaler une escalade potentielle...weiterlesen »
Les coupes prévues par l'Allemagne dans l'aide au développement coûteront des vies humaines, a averti la présidente de l'organisation d'aide Brot für die Welt. Dagmar Pruin a déclaré que les réductions...weiterlesen »
Six candidats ont fait face à l'examen public jeudi dans la salle de l'Assemblée générale de New York alors que l'Organisation des Nations unies lançait sa recherche du successeur d'António Guterres. Ce...weiterlesen »
Les raffineries de pétrole américaines fonctionnent à capacité maximale pour compenser les graves pénuries mondiales de carburant causées par les guerres au Moyen-Orient et en Ukraine. Cela a poussé certaines...weiterlesen »
Deux ans après que l'Allemagne a interdit le Centre islamique de Hambourg (IZH) et fermé la Mosquée bleue, l'avenir de ce bâtiment historique reste incertain. Une décision judiciaire sur la légalité de...weiterlesen »
La France a licencié plusieurs employés du gouvernement après qu'ils ont été testés positifs lors de dépistages obligatoires, marquant les premiers licenciements sous une politique controversée que le...weiterlesen »
La Fédération norvégienne de football prépare le dépôt d'une plainte formelle auprès du comité d'éthique de la FIFA concernant l'intervention présumée de Donald Trump pour annuler une suspension du joueur...weiterlesen »
Les États baltes ont convenu de créer des réserves énergétiques communes et de coordonner leurs réponses d'urgence pour renforcer leurs systèmes électriques contre d'éventuelles perturbations. Les ministres...weiterlesen »
Les services de renseignement intérieur allemands ont lancé un avertissement urgent aux employés de l'industrie de défense : ils font face à des risques accrus d'espionnage, de sabotage et potentiellement...weiterlesen »
Le gouvernement français a annoncé qu'il doublerait le plafond annuel des franchises médicales de 100 à 200 euros, a confirmé jeudi la ministre de la Santé Stéphanie Rist. Ce changement cible les patients...weiterlesen »
Des personnes cagoulées se revendiquant de la DZ Mafia ont diffusé mercredi une vidéo sur les réseaux sociaux pour nier toute implication du groupe criminel dans les menaces visant le maire d'Alès, Christophe...weiterlesen »
Des frappes de drones ukrainiens ont touché mercredi matin plusieurs entrepôts de Wildberries, le plus grand détaillant en ligne russe, dans les régions de Krasnodar et de Stavropol, dans le sud de la...weiterlesen »
L'intelligence artificielle a obtenu des scores parfaits aux Olympiades internationales de mathématiques pour la première fois, marquant un jalon historique dans la plus prestigieuse compétition de mathématiques...weiterlesen »
La moitié des économistes interrogés s'attendent à ce que la Banque du Japon reporte sa prochaine hausse du taux d'intérêt directeur jusqu'en décembre, le gouvernement du Premier ministre Sanae Takaichi...weiterlesen »
Les États-Unis perdent leur attrait mondial tandis que la Chine gagne du terrain dans des régions clés du monde entier, selon une analyse récente. Les experts avertissent que ce changement représente une...weiterlesen »
L'armée chinoise a lancé jeudi des exercices de deux jours avec munitions réelles dans le détroit de Taïwan, un jour après que le secrétaire d'État américain Marco Rubio a mis en garde contre la perturbation...weiterlesen »
Les paris sportifs en France ont explosé pendant la Coupe du monde 2026. Les mises ont atteint 1,3 milliard d'euros, soit plus du double de l'édition 2022, selon l'Autorité nationale des jeux (ANJ). Le...weiterlesen »
Les modèles d'IA chinois ont réduit l'écart de performance avec leurs homologues américains à un niveau record de 6%, contre 9% en mai. Cette évolution a déclenché une controverse majeure après qu'un haut...weiterlesen »
La compagnie énergétique espagnole Repsol a annoncé un bénéfice net de 2,201 milliards d'euros pour le premier semestre 2026, multipliant par près de quatre ses gains par rapport à la même période l'année...weiterlesen »
Environ 100 travailleurs humanitaires LGBTQ+ au Népal se sont tournés vers le travail du sexe pour survivre après que les coupes dans l'aide étrangère américaine ont éliminé leurs emplois. Ils arpentent...weiterlesen »
TotalEnergies a annoncé une hausse de 68% de ses bénéfices au deuxième trimestre, portée par la hausse des prix du pétrole et des produits raffinés liée à la guerre en Iran au Moyen-Orient. Le résultat...weiterlesen »
Zinédine Zidane devrait être officiellement nommé nouveau sélectionneur de l'équipe de France mardi 28 juillet. Le champion du monde 1998 âgé de 54 ans signera un contrat de quatre ans s'étendant jusqu'à...weiterlesen »
STMicroelectronics NV a prévu une croissance significative de son chiffre d'affaires pour le trimestre en cours, portée par la demande croissante des centres de données d'intelligence artificielle. Le...weiterlesen »
Les alliés de l'Asie-Pacifique des États-Unis se lancent dans leur plus important renforcement militaire depuis des décennies, poussés par l'assertivité militaire croissante de la Chine et l'incertitude...weiterlesen »
La DJ Barbara Butch dépose plainte jeudi contre La France insoumise pour provocation à la haine et à la violence, cinq jours après l'interruption de son concert à Grenoble par des militants propalestiniens...weiterlesen »
Plusieurs explosions ont secoué la Crimée occupée par la Russie aux premières heures de jeudi alors que des drones ukrainiens visaient des infrastructures militaires et énergétiques à travers la péninsule....weiterlesen »
Les médicaments amaigrissants populaires comme Wegovy et Mounjaro sont associés à un risque plus élevé de perte de cheveux par rapport à d'autres traitements du diabète, selon une nouvelle recherche publiée...weiterlesen »
Les travaux préparatoires d'un complexe hôtelier de luxe lié à la famille Trump ont causé de graves dommages environnementaux sur la côte albanaise, alertent scientifiques et groupes écologistes. Des bulldozers...weiterlesen »
Israël a construit une barrière de terre massive s'étendant sur plus de 14 miles à travers la bande de Gaza, ont révélé des images satellites. La barrière, construite le long d'une ligne de cessez-le-feu,...weiterlesen »
Les prix des légumes ont fortement augmenté en un an en France. Entre juin 2025 et juin 2026, les produits bio ont grimpé de 7% pour atteindre 5,47 euros le kilo, tandis que les légumes conventionnels...weiterlesen »
L'ancien attaquant brésilien Ronaldo Nazário a livré une évaluation cinglante de la performance de l'Argentine en finale de Coupe du monde, qualifiant la victoire 1-0 de l'Espagne d'« écrasement » malgré...weiterlesen »
Les droits de douane mondiaux de Trump expirent vendredi après que la Cour suprême a jugé ses droits antérieurs illégaux. Le gouvernement américain a remboursé 81,3 milliards de dollars de droits de douane...weiterlesen »
Les analystes du renseignement américain enquêtent pour déterminer si la Russie a aidé l'Iran dans des attaques de drones qui ont visé des installations de la CIA dans la région du Golfe. L'enquête examine...weiterlesen »
L'Espagne a remporté la première Coupe du monde à 48 équipes après cinq semaines et demie et 104 matchs à travers l'Amérique du Nord. Avant même que les célébrations ne se terminent, la FIFA discute déjà...weiterlesen »
La chaleur extrême est devenue le principal moteur des sécheresses sévères à travers l'Europe, changeant fondamentalement la façon dont les épisodes secs se développent sur le continent. Une nouvelle étude...weiterlesen »
Les artistes du spectacle de mi-temps de la Coupe du monde ont vu leurs titres exploser sur les plateformes de streaming après le tout premier show de mi-temps du tournoi le 19 juillet. "Everything Hallelujah"...weiterlesen »
L'Allemagne se prépare à sa troisième canicule de la saison cette semaine, avec des températures pouvant atteindre jusqu'à 38 degrés Celsius. Cette évolution survient alors que le sud de l'Europe continue...weiterlesen »
Un adolescent de 15 ans de Floride a retiré sa plainte contre Meta quelques jours seulement avant qu'un procès ne soit prévu de commencer la semaine prochaine à Los Angeles. L'affaire alléguait que les...weiterlesen »
Les présidents des régions Occitanie et Provence-Alpes-Côtes d'Azur ont lancé mercredi un appel urgent au président Emmanuel Macron pour sauver Fibre Excellence. Aux côtés des syndicats CGT, CFDT et FO,...weiterlesen »
Une équipe de plongeurs américains spécialisée dans les affaires non résolues a retrouvé deux voitures avec des restes humains dans l'Adour au Pays basque. Les véhicules appartiennent à un homme disparu...weiterlesen »
La DJ Barbara Butch a promis de se produire lors de son prochain concert samedi malgré le fait qu'elle soit encore "sous le choc" après que des militants pro-palestiniens l'ont contrainte à quitter la...weiterlesen »
La ville soudanaise d'El Obeid fait face à des attaques de drones qui s'intensifient alors que les forces paramilitaires combattent l'armée pour le contrôle du centre du Soudan. Les responsables internationaux...weiterlesen »
vor 2 Tagen - upday.com
Le gouvernement américain envisagerait des frappes militaires contre un groupe affilié à al-Qaïda au Mali, selon le Washington Post . Si le président Donald Trump ordonne l'opération, le Mali deviendrait...weiterlesen »
Le président américain Donald Trump a menacé de bombarder les infrastructures iraniennes pour chaque attaque contre des navires dans le détroit d'Ormuz, poussant l'Iran à avertir d'une riposte « puissante...weiterlesen »
Un documentaire de la télévision allemande a révélé la facilité alarmante avec laquelle des armes à feu mortelles peuvent être produites à l'aide d'imprimantes 3D. L'expert en armement Jörg Sprave a démontré...weiterlesen »
Le président américain Donald Trump a publiquement menacé de frapper l'installation nucléaire iranienne de Pickaxe Mountain, un complexe souterrain en construction près du site d'enrichissement de Natanz....weiterlesen »